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Les Québécois se désabonnent massivement de Netflix.
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Les Québécois se désabonnent massivement de Netflix.

La nouvelle mesure sur le partage des mots de passe ne plaît pas à tous.

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Alors que Netflix a mis à exécution sa politique visant à limiter le partage de mots de passe entre plusieurs adresses, plusieurs Québécois ont décidé de carrément se désabonner de la plateforme rapporte le Journal de Montréal.

« Ça me fâche ! Ça fait plusieurs années que c’est correct qu’on partage notre compte en famille et là, ça va me bloquer de mon domicile... » dénonce une étudiante, Laurie Wilmot, au quotidien montréalais.

Rappelons que la nouvelle mesure de Netflix est entrée en vigueur mardi. Ainsi, il faut payer un supplément et posséder un certain type d'abonnement si on veut partager son compte avec d'autres adresses. 

Ainsi, des membres d'une famille ou des amis doivent chacun posséder un abonnement et ne peuvent plus s'en partager un, comme c'était le cas avant. 

D'après des données de l’Académie de la transformation numérique de l’Université Laval, la moitié des Québécois possèdent un abonnement sur Netflix. 

Mme Wilmot a « fait un deal » avec sa famille et c'est sa mère qui déboursera le supplément pour garder un accès partagé au même compte. 

Toutefois, d'autres Québécois ont décidé de se désabonner de la plateforme, étant donné que le rapport utilité-prix n'est plus ce qu'il était. 

« Je prêtais parfois l’abonnement à mon petit-neveu qui a moins de moyens financiers pour qu’il puisse regarder les bonhommes, mais je ne pourrai plus le faire. Je me suis dit : “Non, c’est fini Netflix pour moi”», a déplore Sébastien Bouffard, en entrevue au quotidien montréalais.

« Ça ne vaut pas la peine de payer pendant une année si tu ne regardes pas chaque soir », ajoute de son côté une étudiante qui partageait son compte avec sa cousine, Binta D., également au quotidien montréalais.

La jeune femme prévoit s'abonner un mois avant de résilier son abonnement ou encore trouver les programmes qui l'intéressent sur d'autres sites. 

D'autres utilisateurs estiment qu'il est facile de trouver le contenu original de Netflix ailleurs. 

Rappelons qu'à ses débuts en 2010, Netflix facturait 7,99 $ par mois, sans restrictions. 

Si les tarifs ont graduellement été revus à la hausse, il en coûte maintenant entre 17 et 35 $ pour une famille complète.

L'an dernier, Netflix a généré 42,5 G$ de revenus et 6 G$ de profits.

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