Mon Fric
Les services de SAAQclic seront indisponibles pendant 2 jours
Facebook SAAQ  

Les services de SAAQclic seront indisponibles pendant 2 jours

Aucune transaction ne sera possible sur le site

Mon Fric

Mon Fric

De grosses perturbations vont être en cours en fin de semaine sur le portail SAAQclic de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). Le site sera indisponible en fin de semaine. 

La société d'État a annoncé dans un communiqué que la plateforme sera hors service entre le 18 novembre à 19 h et le 19 novembre à 18 h 30, en raison de travaux d'entretien sur les systèmes électriques du siège social à Québec.

Les usagers ne pourront donc pas se connecter à la plateforme pour y faire des transactions en ligne. 

« La planification d'un tel arrêt électrique est nécessaire pour effectuer des travaux d'entretien, notamment à l'entrée électrique haute tension et au réseau électrique d'urgence. La réalisation de ces travaux est requise pour assurer la continuité des services et éviter les risques de bris liés à la désuétude de certains équipements », précise la société d'État.

La SAAQ demande donc à ses clients à devancer les transactions qui étaient prévues en fin de semaine.

Plus tôt cette semaine, TVA Nouvelles rapportait que les ratés de la nouvelle plateforme avaient coûté près de 40 millions de dollars aux Québécois. 

En point de presse mardi, le PDG de la société d'État, Éric Ducharme, a enfin révélé le montant des dépenses, qui s'expliqueraient par l'embauche de 400 employés et de nombreuses heures supplémentaires payées. 

« Il y a quelques éléments qui seront pris en compte par nous et par d’autres dans les grands virages », a-t-il précisé. Il ajoute que la SAAQ devra « mieux prévoir les mesures d’atténuation » dans le futur.

Lancée officiellement au début de l'année, le nouvel outil a connu de nombreux ratés qui ont occasionné des ralentissements de service tout en créant un achalandage monstre dans plusieurs succursales de la société d'État durant des mois.

Par contre, bonne nouvelle, en 2024, les usagers de la route devront payer 25,50 $ pour leur permis, soit 101,55 $ de moins pour ceux qui détiennent un permis de classe 5, et 186,50 $ de moins pour les classes 5 et 6 ensemble.

Source: CNW