Les tarifs douaniers de Trump font quintupler les ventes d'une mayonnaise québécoise
Les ventes de l'entreprise explosent et une dizaine d’employés a dû être embauchée
Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres et on peut dire que c'est présentement le cas du Groupe MAG, dont les ventes ont récemment quintuplé en raison des tarifs douaniers imposés par Donald Trump, rapporte le Journal de Montréal.
La mayonnaise qui est produite à Lévis par le Groupe MAG connaît un succès fou depuis quelques semaines.
Lors d'une entrevue avec le Journal de Montréal, Hugo Magnan, président de Groupe MAG, a expliqué que son entreprise a dû embaucher une dizaine d'employés en raison de ses ventes de mayonnaise qui ont récemment quintuplé.
L'entrepreneur a déclaré: « Ce qui se passe depuis les dernières semaines, c’est que l’engouement est de plus en plus fort. Nos ventes explosent. Il a fallu ajouter du personnel sur nos lignes de production et ajouter une équipe de plus. Même que samedi, on travaille exceptionnellement parce qu’il faut répondre à la demande. »
Non seulement les produits du Groupe MAG sont distribués dans 700 points de vente au Québec, mais en plus, voilà que la division québécoise de Walmart propose désormais la mayonnaise québécoise.
Le président du Groupe MAG ne cache pas toutefois qu'il a des projets encore plus ambitieux pour l'avenir: « C’est un rêve avec tout ce qui se passe actuellement, mais c’est quelque chose que l’on avait planifié dans la dernière année. On était rendu à développer notre produit dans le reste du Canada. [...] On a l’espoir d’y arriver plus rapidement. On pensait faire une petite pénétration tranquillement du marché, mais là, j’ai l’impression que ça va aller plus vite qu’on pensait. »
À la différence de certaines entreprises qui se retrouvent victimes de leur succès par manque de préparation, le Groupe MAG dit être « prêt à répondre à cette demande-là », puisque l'entreprise avait justement réalisé des investissements pour ajouter de nouveaux équipements à l’usine de Lévis et accroître sa capacité de production au cours des derniers mois.
Enfin, s'il y a une chose dont le président du Groupe MAG est fier, c'est d'être arrivé à dépasser un compétiteur légendaire: « Encore l’année dernière, nous avons été la deuxième marque la plus vendue de mayonnaise classique au Québec, après Hellmann’s. On est assez fier de ça. »
- Maxime Albors
La Banque du Canada annonce sa décision concernant le taux directeur du 16 avril
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Karoline Leavitt fait une déclaration inquiétante sur le Canada
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Moment embarrassant pour Donald Trump avant d'embarquer dans Air Force One
- Nouvelles
- 2 minutes à lire