Mon Fric

Les Trois Accords lancent une bière dont certains profits iront pour une bonne cause

Ils s'associent avec une excellente microbrasserie pour ce projet

Maxime Albors

Les Trois Accords ont lancé une bière, en collaboration avec Aubier Microbrasserie, et 1 $ par canette vendue ira à une bonne cause. Son nom ? L’intelligence.

C'est sur la page Facebook de l'Aubier Microbrasserie que la nouvelle a notamment été annoncée. 

« Jeudi dernier avait lieu le lancement de notre toute dernière canette : L’intelligence ! Cette bière blonde de type Kölsch a été pensée et brassée en collaboration avec le groupe Les Trois Accords. Nous sommes très fier de ce projet qui versera 1$ à chaque canette vendue à la fondation Les Petits Bonheurs », peut-on lire dans une publication qui est accompagné de plusieurs photos de l'événement. 

« Disponible dès maintenant au pub et dans différents points de vente à Drummondville », précise la publication.

Les Trois Accords lancent une bière dont certains profits iront pour une bonne cause
Crédit photo: Johany Jutras / Capture d'écran photo Facebook Aubier Microbrasserie

La publication ajoute que pour celles et ceux qui sont intéressés, « la bière Intelligence est disponible en quantité limitée aux endroits suivants:

- Aubier Microbrasserie

- Dépanneurs Proxi de Drummondville (Foucault, St-Joseph et St-Pierre)

- Passion bière & terroir

- Épicerie Lauzière

Soulignons qu'un dollar par canette vendue sera remis au Centre de pédiatrie sociale en communauté de Drummondville.

« Les petits bonheurs offrent gratuitement à des enfants de 0 à 18 ans provenant de milieux défavorisés des services médicaux, sociaux et juridiques intégrés, selon l’approche globale développée par le Dr Gilles Julien : la pédiatrie sociale en communauté. Notre but : détecter puis diminuer ou supprimer tout ce qui peut affecter la santé, les droits, le bien-être et le développement d’enfants vulnérables », peut-on lire sur leur site web.

« Dans une ambiance bienveillante, notre équipe multidisciplinaire travaille avec les jeunes et leur famille, la communauté, ses organisations et la justice. Résultat : un cercle protecteur et des réussites quotidiennes… un petit bonheur à la fois! », peut-on également lire.