Une tendance qui inquiète de nombreux observateurs...
De nombreux observateurs déplorent le fait que la droite trumpiste s'attaque de plus en plus aux personnes handicapées.
Christian Généreux, qui a produit un mémoire de maîtrise en sciences politiques au sujet de la situation des personnes ayant un handicap aux États-Unis, fait partie des nombreux observateurs qui sont préoccupés par une tendance de plus en plus présente chez la droite trumpiste.
Comme l'a fait remarquer M. Généreux lors d'une entrevue avec TVA Nouvelles, l'administration Trump et ses partisans s'attaquent aux droits des personnes handicapées et le phénomène semble gagner en ampleur.
À titre d'exemple, Charlie Kirk, un animateur de podcast qui est connu pour ses allégeances à la droite américaine, s'est récemment plaint de la présence des interprètes en langue des signes lors des conférences de presse d’urgence.
Darren Beattie, sous-secrétaire aux affaires publiques, est même allé jusqu'à publier sur X en mai 2024 que « les humains de haute qualité subventionnent la fertilité d’humains de moindre qualité ».
Barry Eidlin, professeur de sociologie à l’Université McGill, a rappelé lors d'un entretien avec TVA Nouvelles que l'administration Trump a mis fin à des programmes scolaires qui permettaient d’obtenir du matériel en braille ou de construire des rampes d’accès: « Le message envoyé au public, c’est que c’est pour faire la guerre au wokisme. »
Enfin, plusieurs observateurs ont récemment fait remarquer que l'administration Trump souhaitait démontrer qu'elle adhérait à la mentalité selon laquelle les forts doivent dominer et que les faibles doivent être abandonnés à leur sort.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.