Les voyages en avion perturbés à cause de la météo et d'Omicron

Ça va être difficile de prendre l'avion sans problème.

Mon Fric

Si vous voyagez en avion aux États-Unis, il faudra vous armer de patience, rapporte l'Agence France-Presse. Plus de 2 500 vols ont été annulés à cause de la météo, en plus du variant Omicron. 

La tempête hivernale Frida traverse depuis samedi le sol américain, forçant l'annulation de 2 599 vols, d'après les données du site FlightAware.

Tous les vols annulés correspondent à plus de la moitié du total de 4 312 vols annulés dans le monde. Ailleurs, la situation est également complexe, avec plus de 15 000 vols retardés, incluant 7 561 aux États-Unis. 

Frida amène avec elle de forts vents en plus de causer des inondations et des chutes de neige. Pour compliquer le tout, de nombreux pilotes et employés de compagnies aériennes ne peuvent travailler étant donné qu'ils ont attrapé le variant Omicron. 

« Nous avons attendu près de 3 heures pour changer de réservation, car nous ne pouvions pas changer de réservation en ligne, et après avoir réglé (pas complètement) les choses, vous avez annulé notre deuxième vol vers un autre aéroport », s'est désolé un passager de la Southwest Airline sur Twitter.

« C'est la 3e annulation (...). J'étais censée rentrer il y a 4 jours », a également tweeté une autre passagère qui partait de Chicago.

Si l'Illinois est touché par ces perturbations, il n'est pas le seul État à avoir des vols annulés. C'est aussi le cas au Colorado, au New Jersey et au Michigan.

La situation n'est pas près de s'améliorer, car, lundi, plus de 2 000 vols ont également été annulés.