Loblaw semble avoir le vent dans les voiles
Loblaw semble avoir le vent dans les voiles, car le géant canadien de l'alimentation a annoncé avoir observé une hausse de son bénéfice au cours du quatrième trimestre de 2023.
Alors que Loblaw avait enregistré un bénéfice de 529 millions $, ou 1,62 $ par action diluée au cours des trois derniers mois de l'exercice 2022, voilà que le géant canadien de l'alimentation a déclaré avoir réalisé un bénéfice attribuable aux actionnaires ordinaires de 541 millions $ au quatrième trimestre de 2023, ou 1,72 $ par action diluée.
On parle donc ici d'une hausse significative des revenus, puisque ceux-ci ont totalisé 14,53 milliards $, contre 14,01 milliards $ un an plus tôt.
En ce qui concerne les produits alimentaires, une augmentation des ventes de 2 % a été constatée, tandis que les ventes des pharmacies ont progressé de 4,6 %.
L'action de Loblaw a gagné 2 $ au cours du dernier trimestre, contre un bénéfice ajusté de 1,76 $ par action un an plus tôt.
Rappelons que mardi dernier, Loblaw, qui détient les bannières Maxi, Maxi et Cie, Provigo et Pharmaprix, a annoncé un investissement de plus de 2 milliards $. La compagnie prévoit construire plus de 40 nouveaux magasins et en rénover des centaines d'autres au Canada.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.