Mon Fric
Loblaw dévoile ses états financiers et a enregistré des profits encore plus élevés en 2023
Adobe Stock  

Loblaw dévoile ses états financiers et a enregistré des profits encore plus élevés en 2023

Une hausse qui ne passe pas inaperçue !

Mon Fric

Mon Fric

L'année 2024 sera similaire à 2023, selon Loblaw, qui estime que les clients continueront de faire la chasse aux rabais et cela entraînera l'essor des supermarchés à bas prix et une hausse des profits, rapporte La Presse canadienne.

« Nous nous attendons à ce que nos activités de détail voient leurs profits croître plus rapidement que leurs ventes, et à ce que la croissance du bénéfice ajusté par action s’établisse entre 5 et 9 % », a ainsi déclaré le chef de la direction financière des Compagnies Loblaw, Richard Dufresne, durant une conférence téléphonique, jeudi. 

Au quatrième trimestre, Loblaw a connu des bénéfices et des ventes en augmentation. D'ailleurs, ses meilleurs résultats étaient dans ses enseignes à bas prix telles que Maxi et No Frills.

M. Dufesne estime que l'entreprise gagne des parts de marché grâce à ses enseignes à bas prix. 

« Nous sommes très satisfaits de l’évolution de notre part de marché, en particulier pour les magasins à bas prix. Cela nous indique que nos stratégies fonctionnent », a-t-il ajouté.

Rappelons que durant son 4e trimestre, Loblaw a ouvert huit nouveaux magasins Maxi et No Frills et prévoit continuer de croître cette année.

Cette semaine, l'entreprise a annoncé un investissement de 2 milliards de dollars en vue d'ouvrir environ 40 magasins à bas prix et 140 espaces de cliniques et de pharmacies. Loblaw compte également rénover 700 points de vente, toutes bannièrse confondues.

« Il s’agit d’une nouvelle initiative. Et nous sommes vraiment emballés par ce qu’elle fait pour nous », ajoute M. Dufresne.

Le nouveau président et chef de la direction de Loblaw, Per Bank, a quant à lui avancé que les Canadiens continueront de chasser les rabais en achetant plus souvent des produits vendus à bas prix, en optant pour les marques maisons et en allant faire leurs courses dans des magasins à bas prix. 

L'entreprise évalue à 7 500 le nombre d'emplois qui seront créés. 

Source: La Presse