Mon Fric
Loblaw et Metro enregistrent une importante hausse de leurs bénéfice et revenus
Adobe Stock  

Loblaw et Metro enregistrent une importante hausse de leurs bénéfice et revenus

Voici à combien s'élèvent leurs profits

Mon Fric

Mon Fric

Les temps sont difficiles pour les finances des Québécois, mais cela n'a pas empêché les géants alimentaires d'enregistrer des hausses importantes.

Alors que la province doit faire face à l'inflation alimentaire, la chaîne Metro est toutefois parvenue à atteindre un peu plus de 5 milliards $ pour son quatrième trimestre clos le 30 septembre dernier.

Une augmentation du chiffre des magasins d’alimentation (+6,8%) et de celui des pharmacies (+5,5%) a aussi été constatée par rapport au même trimestre de l’année précédente.

Comme l'a indiqué Éric La Flèche, président et chef de la direction chez Metro, le bénéfice net a atteint 222 millions $, ce qui représente un bond de 31,7% en comparaison du quatrième trimestre de 2022: «Nous sommes satisfaits des résultats de notre quatrième trimestre, qui ont été réalisés dans un environnement opérationnel difficile qui comprenait une grève de cinq semaines dans 27 magasins Metro en Ontario.»

Avec de tels chiffres, Metro marque une première dans son histoire, car il s'agira de la première fois que son chiffre d'affaires de l'année dépassera les 20 milliards $, en atteignant 20,7 milliards $.

Selon M. La Flèche, «l’inflation alimentaire a diminué progressivement au cours du trimestre». Lors du dernier trimestre, l'accroissement des prix est passé de 8 % au troisième trimestre à 5,5 %.

Du côté des compagnies Loblaw, c'est un bénéfice et des revenus en hausse qui ont été constatés lors du troisième trimestre de l’exercice financier en cours.

La société mère des bannières Provigo, Maxi et Pharmaprix a indiqué que le bénéfice attribuable aux actionnaires ordinaires s’est élevé à 621 millions $, ou 1,95 $ par action diluée lors du dernier trimestre. L'an dernier, le bénéfice s’était établi à 556 millions $, ou 1,69 $ par action diluée.

Enfin, pour ce qui est des revenus du troisième trimestre de 2023, ceux-ci ont totalisé 18,27 milliards $, alors qu'ils étaient de 17,39 milliards $ l'an dernier.

Source: Noovo Info