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Loto-Québec souhaite instaurer des caisses en libre-service
Loto Québec 

Loto-Québec souhaite instaurer des caisses en libre-service

Les loteries ne seront plus vendues de la même façon.

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Loto-Québec pourrait éventuellement procéder à de grands changements dans la vente de ses billets, rapporte le Journal de Québec. La société d'État souhaite vendre ses billets de loterie par le biais de caisses en libre-service dans les épiceries et dans les commerces. 

Ainsi, le président et chef de la direction de Loto-Québec, Jean-François Bergeron, a confié au Journal de Québec qu'il étudiait déjà cette possibilité depuis un certain temps. Il a également précisé que des terminaux sont déjà testés au siège social de Montréal depuis le mois d'août. 

« L’idée n’est pas de remplacer les kiosques que l’on retrouve dans les centres commerciaux, ni même les comptoirs de ventes de billets que l’on retrouve dans les dépanneurs ou épiceries », a-t-il précisé. Il estime toutefois que les pratiques automatisées sont de plus en plus courantes et que la société d'État veut emboîter le pas.

Loto-Québec souhaite instaurer des caisses en libre-service
Photo : Courtoisie - Loto-Québec

La vente de billet dans les épiceries se ferait sans ralentir les files. Ainsi, comme aux bornes automatisées des supermarchés, les caisses demandent parfois aux clients s'ils veulent faire un don, elles pourraient maintenant leur proposer un billet de loterie avant de conclure la transaction. 

Loto-Québec n'a pas voulu révéler le montant qui avait été alloué au projet pilote ni l'échéancier pour implanter une telle initiative. La société d'État n'a pas non plus précisé si elle ajouterait ses propres caisses électroniques ou si elle utiliserait celles déjà en place dans les épiceries. 

Loto-Québec dit seulement avoir « entamé des discussions » avec de « grandes chaînes » et que, si une telle implantation avait lieu, un préposé devrait être constamment sur place pour s'assurer que les clients sont majeurs. 

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