Louis-José Houde explique pourquoi il ne veut plus jouer dans des publicités
« Après ça, j'ai toujours refusé tout contrat de pub jusqu'à ce jour »
De passage au What's Up Podcast, animé par Jerr Allain, Louis-José Houde a expliqué pourquoi il ne veut plus jouer dans des publicités.
Rappelons que l'humoriste a été la vedette de publicités pour Loblaws. Une époque qui peut paraître lointaine et dont il n'a pas l'air nostalgique.
« Faire les pubs, c'était agréable », admet-il tout de même dans un long segment consacré à ce sujet.
« Ils me laissaient réécrire des trucs pour les mettre en bouche pis ils me laissaient improviser pendant les tournages. Pis il y a beaucoup de ces petites impros-là qui sont restées dans les versions finales. Ça, j'aimais ça. Après ça, le problème, c'est qu'ils mettaient ça en ondes... Et je me suis rendu compte après un certain temps que j'étais pas confortable avec être Monsieur Épicerie, Monsieur Loblaws, d'être le visage d'une marque qui n'était pas québécoise non plus. Pour moi, j'ai fait une erreur, une erreur envers moi-même. Il a fallu que je le fasse pour m'en rendre compte », a notamment confié Louis-José Houde.
« Après deux ans ou trois, j'étais pas bien de me faire reconnaître dans la rue à cause de ça. J'aimais mieux quelqu'un qui venait me dire j'ai vu ton spectacle et il me fait tellement deux trois commentaires, j'étais tellement heureux. Pis quelqu'un qui me crie Loblaw dans la rue, je voulais mourir. Faut que j'arrête ça, je suis pas bien, je suis pas heureux là-dedans. Après ça, j'ai toujours refusé tout contrat de pub jusqu'à ce jour », a-t-il indiqué.
Vous pouvez écouter le segment au complet ci-dessous.
Des internautes ont réagi aux propos de Louis-José Houde.
« belle philosophie, je le comprend tellement ! »
« Trop cool …merci »
« Très cool, Louis José Houde! »