Mario Dumont met en lumière une pratique qui pourrait vous faire économiser gros sur votre facture d'épicerie
De plus en plus de Québécois optent pour cette façon de faire
Dans son émission, Mario Dumont a mis en lumière une pratique qui pourrait vous faire économiser beaucoup sur votre facture d'épicerie, rapporte TVA Nouvelles.
L'animateur a invité Sylvain Charlebois, spécialiste de l’industrie agroalimentaire à l’Université Dalhousie, pour notamment discuter des résultats d'un récent sondage réalisé par l'établissement scolaire sur les habitudes de consommation à l'épicerie.
Parmi les résultats de ce sondage, on retient notamment les trois points suivants:
- 62 % des répondants affirment avoir changé de magasin principal.
- 59 % des répondants affirment chercher avant tout des produits qui font l'objet de rabais.
- 56 % des répondants affirment choisir leur épicerie par rapport aux rabais proposés.
Le sondage met également en avant un changement important: les consommateurs passent plus de temps dans les épiceries qu'avant.
« On a des données depuis 2018, et on s’est aperçu que les gens visitent l’épicerie beaucoup plus souvent qu’auparavant; le taux de fréquence a augmenté de 32% », indique Sylvain Charlebois.
Ce qui pourrait vous faire économiser gros, c'est d’aller plus d'une fois à l'épicerie par semaine et surtout d'aller dans plusieurs épiceries au cours de la semaine pour profiter des meilleurs rabais proposés par les différentes enseignes. Ils sont de plus en plus de consommateurs à le faire.
« Les gens vont être beaucoup plus stratégiques par rapport au choix de magasin; on va par exemple aller à une place pour ses fruits et légumes, on va aller à un autre endroit pour la viande », souligne le spécialiste de l’industrie agroalimentaire à l’Université Dalhousie.
Par contre, ça demande plus de temps...
Sur une note plus légère, on retiendra l'intervention de Mario Dumont sur la « réduflation ».
« Les sacs de chips, ça n’a pas de bon sang! Un moment donné on va se réveiller et le sac va être vide, on va acheter de l’air, on va acheter une baloune », a-t-il lancé.
Vous pouvez écouter la discussion entre Mario Dumont et Sylvain Charlebois ci-dessous.