Ça va faire du bien au portefeuille de beaucoup de gens..!
Dans un communiqué, Mark Carney a annoncé une baisse d'impôt qui va entrer en vigueur très bientôt. Une mesure qui va faire du bien au portefeuille de beaucoup de gens..!
Le premier ministre a justifié cette décision en expliquant que les citoyens qui ont voté pour le Parti libéral du Canada (PLC) « ont exprimé leur désir de voir des mesures concrètes pour faire baisser le coût de la vie et remettre de l’argent dans les poches des gens qui travaillent fort ».
Selon les informations relayées par le Journal de Montréal, Mark Carney a signé un décret ayant pour but une baisse d'impôt pour la première tranche de revenu imposable.
Le quotidien rappelle que le premier ministre avait promis une baisse du taux d'imposition de 15 % à 14 %. Pour une famille à deux revenus, cela leur ferait 825 $ de plus dans les poches.
Par contre, cela pourrait enlever environ 27 milliards de dollars en revenus pour l'État sur cinq ans, souligne le Journal de Montréal.
Cette mesure de Mark Carney qui entrera en vigueur le premier juin prochain concerne presque 22 millions de Canadiens.
« L’allègement fiscal profitera en grande partie à des personnes dont les revenus se situent dans les deux tranches d’imposition inférieures », indique le communiqué qui précise que « près de la moitié d’entre elles ont des revenus qui se situent dans la première tranche d’imposition ».
Plus de détails à venir.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.