Mark Carney annonce une mesure qui devrait soulager beaucoup de gens
Le premier ministre a posé un geste fort...
Depuis son arrivée en poste, Mark Carney ne perd pas de temps et semble essayer d'en faire le plus possible avant le déclenchement des élections. Il a encore montré aujourd'hui en annonçant une mesure qui devrait soulager beaucoup de gens.
C'est dans un communiqué que la nouvelle a été dévoilée.
« Le Canada traverse une crise du logement : la demande a augmenté, l’offre n’a pas pu suivre le rythme et les prix sont trop élevés. Le nouveau gouvernement du Canada prend des mesures immédiates pour résoudre cette crise », peut-on lire d'entrée de jeu avant d'entrer dans le vif du sujet.
En effet, le communiqué indique par la suite que le premier ministre compte éliminer la TPS pour les acheteurs d’une première propriété.
« Le premier ministre Carney a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada supprimera la taxe sur les produits et services (TPS) pour les acheteurs d’une première propriété d’une valeur inférieure ou égale à 1 million de dollars », peut-on lire.
« Cette réduction d’impôt permettra aux Canadiens et aux Canadiennes d’économiser jusqu’à 50 000 dollars et à un plus grand nombre de jeunes et de familles d’accéder au marché du logement et de réaliser leur rêve d’être propriétaires. Grâce à l’élimination de la TPS, les Canadiens et les Canadiennes feront face à des coûts initiaux de logement moins élevés et garderont plus d’argent dans leurs poches. La suppression de la TPS aura aussi un effet dynamique sur l’augmentation de l’offre, en stimulant la construction de nouveaux logements dans tout le pays », explique le communiqué.
« Notre gouvernement est déterminé à réduire les coûts pour les Canadiens et les Canadiennes et à faire de l’accession à la propriété une réalité. L’élimination de la TPS va permettre aux acheteurs d’une première maison d’économiser jusqu’à 50 000 $ et va stimuler la construction de logements dans tout le pays. Nous allons bientôt annoncer une série de nouvelles mesures visant à accroître l’offre de logements. C’est le temps de prendre des mesures ciblées pour résoudre la crise du logement et de bâtir un Canada où la vie est abordable », a déclaré Mark Carney à propos de cette mesure.
- Maxime Albors
La Banque du Canada annonce sa décision concernant le taux directeur du 16 avril
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Karoline Leavitt fait une déclaration inquiétante sur le Canada
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Moment embarrassant pour Donald Trump avant d'embarquer dans Air Force One
- Nouvelles
- 2 minutes à lire