Mark Carney annule une mesure fiscale qui ne faisait pas l'unanimité
Ça devrait faire beaucoup d'heureux...
Ce vendredi, Mark Carney a annulé une mesure fiscale qui ne faisait pas l'unanimité.
C'est notamment dans un communiqué que le premier ministre a annoncé la nouvelle.
« Aujourd’hui, le premier ministre Carney a annoncé que le gouvernement du Canada annulera la hausse proposée du taux d’inclusion des gains en capital. Cette décision d’annuler l’augmentation du taux d’inclusion des gains en capital est motivée par la reconnaissance du rôle essentiel que jouent les constructeurs et les petites entreprises pour forger l’avenir du Canada », peut-on lire d'entrée de jeu.
« Elle renforcera la capacité du Canada à catalyser l’énorme investissement privé nécessaire à la création d’emplois et d’opportunités et à la création d’un avenir plus solide », précise le communiqué.
« De plus, le gouvernement maintiendra l’augmentation de la limite de l’exonération cumulative des gains en capital à 1 250 000 dollars sur la vente d’actions de petites entreprises et de biens agricoles et de pêche. Le gouvernement déposera en temps voulu un projet de loi mettant en œuvre l’augmentation de la limite de l’exonération cumulative des gains en capital », peut-on également lire.
« Le nouveau gouvernement s’emploie à catalyser les investissements, à inciter les constructeurs à prendre des risques et à les récompenser lorsqu’ils réussissent. L’heure est venue de construire », souligne le communiqué.
« Le Canada est un pays de bâtisseurs. Grâce à l’annulation de la hausse de l’impôt sur les gains en capital, nous allons catalyser les investissements dans nos communautés et inciter les constructeurs, les innovateurs et les entrepreneurs à développer leurs activités au Canada, créant davantage d’emplois bien rémunérés. Il est temps de bâtir une économie canadienne unifiée, l’économie la plus solide du G7 », a déclaré Mark Carney.
- Maxime Albors
La Banque du Canada annonce sa décision concernant le taux directeur du 16 avril
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Karoline Leavitt fait une déclaration inquiétante sur le Canada
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Moment embarrassant pour Donald Trump avant d'embarquer dans Air Force One
- Nouvelles
- 2 minutes à lire