Mark Carney brise le silence après son retrait du Face-à-Face de TVA
Une réponse qui ne devrait pas convaincre tout le monde...
Alors qu'hier on apprenait l'annulation du Face-à-Face de TVA en raison du retrait de Mark Carney, le premier ministre a brisé le silence sur cette première controverse de la campagne électorale.
Rappelons que le chef du Parti libéral du Canada (PLC) a fait l'objet de nombreuses critiques après l'annonce de son retrait du débat de TVA. C'est Yves-François Blanchet qui semble avoir été le plus virulent parmi ses adversaires politiques.
« Il vient d'envoyer les Québécois sur le "yable". Il vient de leur dire vous ne m'intéressez pas », a déploré le chef du Bloc Québécois.
Mark Carney s'est adressé à la presse ce mardi matin depuis Halifax et évidemment, il n'a pas pu échapper à une question sur son retrait du Face-à-Face de TVA.
C'est Laurence Martin, journaliste pour Radio-Canada qui lui a posé la question qui était sur toutes les lèvres depuis hier.
« Hier sur le débat de TVA vous nous avez dit « Pourquoi pas », finalement vous n'y allez pas. Qu'est-ce qui vous a fait changer d'idée ? Est-ce que c'est parce que selon ce que dit M. Blanchet, vous vous cachez ? », lui a-t-elle demandé.
« Non, j'ai dit « pourquoi pas » si on a un débat avec tous les chefs des partis. Évidemment, le chef ou les chefs du Parti vert ne seront pas là dans le débat de TVA. Mais j'ai hâte d'avoir un débat avec tous les chefs de partis. Il y aura un débat en français, en anglais, qui va être surveillé par la commission électorale. Je crois que c'est le 16 et le 17 avril, dans quelques semaines en effet. Alors ça, c'est ma réponse », a répondu Mark Carney.
Vous pouvez regarder la séquence ci-dessous:
- Maxime Albors
La Banque du Canada annonce sa décision concernant le taux directeur du 16 avril
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Karoline Leavitt fait une déclaration inquiétante sur le Canada
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Moment embarrassant pour Donald Trump avant d'embarquer dans Air Force One
- Nouvelles
- 2 minutes à lire