Mark Carney envoie une flèche à Donald Trump pendant sa conférence de presse avec Emmanuel Macron
Le premier ministre a profité de sa visite à Paris pour lancer un message au président américain
Alors que Mark Carney a fait un passage éclair à Paris pour rencontrer Emmanuel Macron, le nouveau premier ministre du Canada en a profité pour envoyer une flèche à Donald Trump pendant sa conférence de presse avec le président français.
Sur les réseaux sociaux, Emmanuel Macron s'est réjoui de la visite de Mark Carney.
« Vous avez choisi la France pour votre première visite à l’étranger : c’est un immense honneur et cela montre l’importance de la relation entre le Canada et la France. Très heureux de vous recevoir, cher Mark Carney », a-t-il écrit en plus de publier une photo montrant la fraternité qui semble déjà les unir.
Lors de la conférence de presse qu'ils ont tenue conjointement, Mark Carney a lancé une flèche à Donald Trump sans pour autant le citer, mais il était assez simple de lire entre les lignes...
« C'est plus important que jamais pour le Canada de renforcer ses liens avec ses alliés fiables comme la France », a-t-il lancé en insistant fortement sur le mot « fiable ».
« Nous devons renforcer la collaboration entre nos pays pour assurer notre sécurité, celle de nos alliés et celle du monde entier. Nous devons renforcer nos liens diplomatiques pour faire face ensemble à ce monde de plus en plus instable et dangereux. Et nous devons créer plus d'opportunités pour nos entrepreneurs, créer de bons emplois pour nos travailleurs et créer de la richesse pour nos deux pays », a-t-il notamment ajouté.
« Les Canadiens et les Canadiens aiment la France et c'est la raison pour laquelle je suis ici pour ma première visite officielle en tant que premier ministre (...) Cette visite est un symbole de notre histoire en commun », a expliqué le premier ministre.
« Le Canada répondra toujours présent, à chaque fois, pour assurer la sécurité de l'Europe », a également fait savoir Mark Carney.
Depuis son entrée en poste, Mark Carney ne perd pas de temps et semble ne laisser personne indifférent.
- Maxime Albors
La Banque du Canada annonce sa décision concernant le taux directeur du 16 avril
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Karoline Leavitt fait une déclaration inquiétante sur le Canada
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Moment embarrassant pour Donald Trump avant d'embarquer dans Air Force One
- Nouvelles
- 2 minutes à lire