Mark Carney ne participera pas au Face-à-Face de TVA
Véritable bombe au lendemain du déclenchement des élections...
Alors que dans un article du Journal de Montréal, publié en fin de matinée, on apprenait que Mark Carney avait promis de participer au Face-à-Face de TVA, il semblerait que ça ne soit plus le cas, selon le toujours très bien informé Dimitris Soudas.
« Pourquoi pas? », a lancé le premier ministre lorsqu'il a été questionné ce matin sur sa participation Face-à-Face de TVA.
Dimitris Soudas, ancien directeur des communications du premier ministre Stephen Harper, a tweeté à deux reprises aujourd’hui sur la participation de Mark Carney à cet événement.
« Le face-à-face se dessine, les protagonistes prennent place. Le NPD est de la partie, prêt à débattre et à défendre sa vision. Tous y seront… ou presque. Il ne manque plus que Mark Carney. Son absence serait remarquée — car à ce niveau, chaque voix compte, chaque regard pèse, chaque mot façonne l’avenir », a tweeté celui qui est devenu au fil du temps un analyste politique très bien informé.
Par la suite, il a tweeté une véritable bombe environ 1h30 après.
« M. Carney ne participera pas au « Face-à-Face » proposé par TVA. Il se réjouit à l'idée de participer aux débats de la Commission des débats des chefs, qui ont été confirmés aujourd'hui pour les 16 et 17 avril à Montréal », a-t-il écrit.
Le tweet de Dimitris Soudas est en train de susciter de nombreux commentaires...
« Sage décision. Le prix demandé par TVA est exorbitant. »
« TVA devrait faire le débat sans lui, et mettre une chaise vide avec un logo du PLC. »
« Cest indéfendables. Aucun quebecois ne devrait voter pour un candidat qui refuse un débat en français quand tout les autres chefs ont confirmé »
« Pourtant un article du journal de Montréal publié il y a deux heures disait le contraire? S’est il vraiment reviré sur un 25 fente aussi rapidement? »
Selon les informations de La Presse, le Parti libéral du Canada (PLC) ne veut pas payer les 75 000 $ réclamés par TVA pour participer à son débat.
- Maxime Albors
La Banque du Canada annonce sa décision concernant le taux directeur du 16 avril
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Karoline Leavitt fait une déclaration inquiétante sur le Canada
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Moment embarrassant pour Donald Trump avant d'embarquer dans Air Force One
- Nouvelles
- 2 minutes à lire