Mon Fric
Mauvaise nouvelle pour de nombreux automobilistes du Québec
Adobe Stock 

Mauvaise nouvelle pour de nombreux automobilistes du Québec

Ouch, on n’avait pas besoin de ça en ce moment...

Mon Fric

Mon Fric

Alors que l'inflation continue de sévir, les automobilistes ne sont pas au bout de leurs peines en ce qui a trait au plein d'essence. D'après Narcity, le prix à la pompe va exploser mercredi. 

D'après le site Gas Wizard, les automobilistes de Montréal et de Québec devront payer leur litre d'essence huit cents de plus que la veille, soit 176,9 cents le litre. 

En comparaison, il en coûtait en moyenne 163,2 cents le litre la semaine dernière, d'après CAA National. Et il y a un mois, ce chiffre baissait à 155,8 cents. 

Ainsi, mercredi marque la journée où le prix sera le plus élevé depuis un mois. C'est le 31 mars dernier que le prix de l'essence était de 169,9 cents le litre. 

Mais quand on se compare, on se console. Au Canada, le Québec est la cinquième province où le plein coûte le plus cher. Ainsi, en Colombie-Britannique, les automobilistes doivent débourser en moyenne 185 cents le litre. À l'autre bout du pays, les gens de Terre-Neuve-et-Labrador doivent payer en moyenne 181,3 cents le litre. À l'Île-du-Prince-Édouard, ce chiffre baisse à 174 cents le litre, et à 167,6 cents le litre au Manitoba. 

D'ailleurs, les automobilistes québécois ne sont pas au bout de leurs peines. Le prix devrait grimper et atteindre à nouveau 2 $ le litre au cours de l'été.

Articles recommandés:

Source: Narcity