Mon Fric
Mauvaise nouvelle pour des centaines d'employés de RONA
Adobe Stock  

Mauvaise nouvelle pour des centaines d'employés de RONA

RONA a décidé de couper des centaines d'emplois.

Mon Fric

Mon Fric

Une mauvaise nouvelle attendait jeudi des centaines d'employés de chez Rona. La chaîne de quincailleries a annoncé 500 mises à pied. De ce nombre, 250 seront effectives au Québec, rapporte TVA Nouvelles

« La réorganisation de l’entreprise a mené à l’abolition de 300 postes corporatifs, dont près de 250 postes au sein du réseau RONA au Québec. De ce nombre, 200 étaient basés au siège social de Boucherville », fait savoir Valérie Gonzalo, de RONA, dans un communiqué.

Le reste des emplois québécois à être éliminés sont dans les magasins corporatifs comme Rona et Réno-Dépôt. Quant au siège social, il reste néanmoins à Boucherville, en Montérégie. 

« À la lumière du ralentissement économique actuel, RONA, comme d’autres organisations qui ont récemment annoncé des restructurations, devait s’adapter pour refléter les nouvelles réalités du marché », est-il ajouté dans le communiqué.

« Un printemps frais et tardif qui a ralenti les ventes des marchandises saisonnières. Une succession de hausses de taux d’intérêt ayant pour effet de freiner les rénovations et constructions neuves. Et les feux de forêt, qui laissent présager un phénomène de rareté et, par ricochet, de nouvelles hausses des prix de matériaux de construction », croit le PDG de l’Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction (AQMAT), Richard Darveau, en entrevue avec TVA Nouvelles au sujet de la décision prise par Rona. 

Rappelons que Rona avait déjà fait une première vague de licenciements dans le siège social de l'entreprise, avec 60 pertes d'emplois. En février dernier, Rona avait annoncé qu'elle redevenait indépendante, après avoir été sous l'aile de Lowe's

« L’organisation est convaincue que son plan de transition visant à faire de RONA le chef de file du secteur de la rénovation résidentielle au Canada sera positif pour la viabilité de RONA et profitera aux parties prenantes de l’organisation à long terme », ajoute le communiqué.

Rappelons que Rona emploie environ 22 000 personnes à travers le Canada, dans environ 425 magasins.

Articles recommandés: