Mon Fric
Mauvaise nouvelle pour les amateurs de fraises du Québec cette année
Adobe Stock

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de fraises du Québec cette année

C'est vraiment plate !

Mon Fric

Mon Fric

À l'instar de nombreux autres aliments, les fraises du Québec vont coûter plus cher cet été, rapporte Radio-Canada

D'ailleurs, les fraises du Québec risquent de faire leur apparition dans les supermarchés d'ici quelques jours. 

À la ferme Saint-Élie en Estrie, ces petits fruits rouges seront prêts dans quelques jours.

« Ce qui est difficile à gérer, c'est les  dépenses, c'est l'impact de la nature, la météo. Là, cette année, on est deux semaines en retard. Mais toutes nos dépenses depuis deux semaines sont là, mais on n'a pas de revenus », explique Andrée-Anne Fisette, copropriétaire de la ferme, en entrevue avec Radio-Canada.

La ferme compte une vingtaine d'employés, dont environ la moitié sont des travailleurs étrangers. Les salaires sont plus élevés qu'auparavant et la bureaucratie est plus complexe, affirme Mme Fisette.

Selon le vice-président de l'Association des producteurs de fraises et framboises du Québec, Guy Pouliot, c'est d'ailleurs la main-d'oeuvre qui coûte le plus cher dans les dépenses des agriculteurs.

Afin d'éviter de hausser trop les prix, l'organisme a d'ailleurs annoncé la création d'un nouveau format de 750 ml. « Certainement qu'on peut l'associer à de la réduflation. Mais l'objectif de tout ça, c'était de pouvoir continuer d'offrir notre contenant à un prix intéressant, parce que les gens sont habitués à un certain prix pour les fraises », fait valoir M. Pouliot en entrevue avec Radio-Canada. 

Regardez le reportage complet en cliquant sur le lien ci-dessous :

Articles recommandés:

Source: Facebook