Mauvaise nouvelle pour les automobilistes de Québec

Préparez vous à payer plus cher.

Mon Fric
Mon Fric
Publié il y a 6 mois
Mauvaise nouvelle pour les automobilistes de Québec
Adobe Stock

Les automobilistes de Montréal n'auront plus rien à envier à ceux de Québec, car voilà que les amendes en matière de stationnement seront désormais au même prix dans les deux villes!

Il y a huit ans, les amendes de stationnement avaient été fixées à 40 $ sur le territoire de l’agglomération de Québec, incluant les villes de Saint-Augustin-de-Desmaures et de L’Ancienne-Lorette.

Voilà que les choses vont maintenant changer puisque les contraventions en cas de stationnement illégal coûteront 20 $ plus cher, ce qui signifie un total de 60 $ et une augmentation de 50%.

La Ville de Québec a expliqué dans des documents décisionnels rendus publics lundi que «les coûts pour les opérations des unités administratives responsables du respect de la réglementation en matière de stationnement sont importants et augmentent au même rythme que l’augmentation des coûts de la main-d’oeuvre et des biens et services depuis 2015».

Mauvaise nouvelle pour les automobilistes de Québec

Toujours selon ce qu'a indiqué la Ville de Québec, cette «hausse de 20 $ des amendes de stationnement proposée met à jour la réglementation actuelle de la Ville de Québec au niveau de celle établie dans la région de Montréal. »

Du côté de Montréal, les automobilistes doivent payer une amende de 60 $ lors d'une infraction liée à un stationnement non réglementaire. Avant 2020, la même infraction coûtait 51 $.

Mauvaise nouvelle pour les automobilistes de Québec

C'est mardi que l'administration Marchand proposera l’adoption de ce nouveau Règlement modifiant différents règlements de l’agglomération relatifs à la hausse du montant des amendes en matière de stationnement.

Rappelons que les amendes liées aux zones de stationnement réservées aux personnes handicapées seront également majorées de 100 $ à 200 $, avec un nouveau maximum de 300 $.

Source: Le Soleil