Mauvaise nouvelle pour les gens qui font leur épicerie chez Maxi et Provigo

Préparez-vous à sortir le portefeuille

Mon Fric
Mon Fric
Publié il y a 1 an
Mauvaise nouvelle pour les gens qui font leur épicerie chez Maxi et Provigo
Adobe Stock

Depuis mercredi dernier, des milliers de produits de la marque Sans nom, disponible chez Maxi et Provigo, coûtent plus cher, rapporte TVA Nouvelles

C'est que Loblaw, qui possède ces deux bannières, a mis fin au gel de prix. 

 « Dans le futur, nous allons continuer, dans la mesure du possible, à maintenir les prix de ces produits aussi bas et opter pour les produits Sans nom permettra quand même aux familles d’économiser des milliers de dollars », a toutefois promis une porte-parole de Loblaw à CTV News.

Rappelons qu'en octobre, Loblaw avait annoncé geler les prix d'environ 1 500 produits de la marque Sans nom jusqu'au 31 janvier 2023 à travers le Canada. Cela inclut 80 magasins Provigo et 110 Maxi au Québec. Le président de l'entreprise, Galen G. Weston, avait alors affirmé ne pouvoir contrôler la hausse de prix du panier d'épicerie. 

En décembre dernier, le taux d'inflation a été de 6,3 %. Toutefois, les produits alimentaires ont tout de même connu une hausse de 11 % pour la même période, et de 11,4 % en novembre par rapport à l'année d'avant. 

La fin du gel de prix a déplu à de nombreux internautes, qui ne se sont pas gênés pour dire leur façon de penser sur les réseaux sociaux. Voici quelques réactions :

« Galen Weston est le plus grand voleur au Canada »,

« Sans honte », a parodié un autre au sujet de la marque Sans nom. 

« Un petit rappel amical que Galen Weston est une merde », accuse un troisième. 

Articles recommandés: