Mon Fric
Mauvaise nouvelle pour les gens qui font leur épicerie chez Métro
Adobe Stock  

Mauvaise nouvelle pour les gens qui font leur épicerie chez Métro

Ça pourrait bien vous compliquer la vie

Mon Fric

Mon Fric

Les employés de la chaîne d'épiceries Métro tentent d'avoir des hausses de salaire et d'améliorer leurs conditions de travail. Ainsi, selon leur syndicat, Unifor, il y aura désormais des négociations de lancées pour plus d'une dizaine de conventions collectives, rapporte La Presse canadienne

Dès la semaine prochaine, plus de 3 700 travailleurs d'épiceries Métro du Grand Toronto seront en négociations. Ils ont d'ailleurs voté à l'unanimité en faveur d'une grève s'il était impossible de parvenir à un accord.

« Nous devons envoyer […] le message très sérieux aux barons des supermarchés que les travailleurs méritent une part de ces profits, et qu’ils méritent d’avoir de meilleurs salaires, de meilleures conditions de travail et plus d’emplois à temps plein », estime la présidente nationale d’Unifor, Lana Payne, dans des propos repris par La Presse canadienne. 

« Nous voulons faire des gains importants dans cette ronde de négociations. Nous pensons que nous sommes bien placés pour le faire », a-t-elle ajouté. 

Unifor représente environ 11 000 employés d'épiceries dans les principaux épiciers de plusieurs provinces, notamment en Ontario et au Québec.

Articles recommandés:

Source: La Presse