Mauvaise nouvelle pour les Québécois alors que la SAQ va augmenter les prix.
Votre alcool préféré est peut-être concerné
La SAQ va augmenter le prix d'un grand nombre de ses bouteilles, a annoncé la société d'État dans un communiqué. Votre alcool préféré est peut-être concerné...
Les Québécois qui ont un petit budget seront soulagés d'apprendre que les vins à 15 $ ou moins ne sont pas concernés par cette augmentation.
« La Société des alcools du Québec (SAQ) annonce un ajustement modéré de sa majoration, excluant les vins à 15 $ ou moins, qui représentent 41 % des bouteilles de vin vendues à la SAQ. En 2017, elle avait révisé sa majoration au bénéfice de ses clients. Aujourd'hui, cet ajustement permet d'assurer un équilibre nécessaire entre l'atteinte des attentes de sa clientèle ainsi que ses objectifs commerciaux et financiers », peut-on lire au début du communiqué.
La SAQ a fait appel à son président et chef de direction, Jacques Farcy, pour justifier cette augmentation dans son communiqué.
« Depuis 2017, année dans laquelle nous avions ajusté la majoration à la baisse, le contexte dans lequel l'entreprise évolue a changé. L'effet se fait sentir sur nos résultats financiers. C'est pourquoi, nous devons prendre des décisions d'affaires pour s'assurer de continuer d'avancer et être en mesure de répondre aux attentes de nos clients, tout en assurant notre saine gestion financière, ainsi que notre compétitivité », souligne-t-il.
Par la suite, il explique en quoi va consister cette hausse des prix. « Par exemple, pour un vin à 25 $, l'ajustement de la majoration représentera une augmentation de 0,6 % et la hausse sera la même pour un spiritueux à 45 $ », illustre Jacques Farcy.
Vous pouvez consulter le communiqué complet de la SAQ en cliquant ici.
- Maxime Albors
Donald Trump va signer l'un des décrets les plus troublants de son second mandat
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Mark Carney va faire une annonce majeure qui pourrait changer la vie des Canadiens
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- J. Martel
Une Québécoise teste une cabane à sucre à 50 $ par personne et un détail retient l'attention
- Nouvelles
- 3 minutes à lire