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Mauvaise nouvelle pour les Québécois qui achètent de la nourriture au Dollarama
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Mauvaise nouvelle pour les Québécois qui achètent de la nourriture au Dollarama

Ça risque de faire beaucoup de déçus...

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Alors que les consommateurs sont de plus en plus nombreux à se rendre chez Dollarama afin d'y faire l'achat de certains aliments et produits ménagers, la chaîne a déclaré qu'elle n'avait pas l'intention d'augmenter le nombre d’allées consacrées à l’épicerie, rapporte La Presse.

C'est lors d'une conférence avec les analystes financiers que Neil Rossy, président et chef de la direction de Dollarama, a reconnu la popularité des aliments et des produits ménagers auprès de sa clientèle en déclarant: «Nous sommes satisfaits de l’espace qu’occupe chaque catégorie en magasin. »

Dans un communiqué au sujet des résultats financiers de Dollarama, la chaîne a indiqué que les ventes du détaillant québécois ont augmenté de 19,6 %, tandis que celles des magasins comparables ont pour leur part connu une hausse de 15,5 %: « [Cette augmentation] est principalement attribuable à la hausse des ventes pour l’ensemble des catégories de produits de la Société, notamment à la demande qui demeure plus élevée que par le passé pour les produits de consommation courante.»

Mauvaise nouvelle pour les Québécois qui achètent de la nourriture au Dollarama
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Comme l'a fait remarquer M. Rossy, il est important de relativiser la hausse de popularité des aliments et des produits ménagers: « Lorsque vous constatez de légers changements dans les tendances des ventes, ils sont plus liés au volume qu’à un changement dans notre offre. Je sais que c’est la saveur du mois avec toutes ces affaires sur YouTube au sujet de l’épicerie et de Dollarama. La réalité, c’est que nous n’avons pas agrandi notre section alimentaire [en magasin]. Ça reste une petite partie de notre offre. »

Selon Maryse Côté-Hamel, professeure adjointe de sciences de la consommation à l’Université Laval, Dollarama ne devrait pas faire de l'ombre aux supermarchés, et ce, même si les consommateurs doivent faire davantage attention à leur budget: «Ce n’est pas un parfait compétiteur parce qu’il n’offre pas tous les produits. À part le pain, il y a très peu de produits périssables. [...] Pour les consommateurs qui veulent acheter des fruits et légumes frais, des œufs, du lait, de la viande et du fromage, c’est sûr qu’ils n’ont pas le choix de fréquenter les autres enseignes. »

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La professeure a aussi fait remarquer que Dollarama n'offre généralement pas de gros formats, un élément recherché auprès des familles.

En ce qui concerne l’introduction d’articles à 5 $, Maryse Côté-Hamel dit croire que cela ne freinera pas les clients: «De toute façon, tout a augmenté partout. Eux ont augmenté, mais les autres aussi, de sorte que les consommateurs qui n’ont pas le choix de se procurer des biens vont quand même continuer de se tourner vers Dollarama. Il demeure, pour plusieurs produits, plus abordables que la concurrence. »

Rappelons que Dollarama comptait 1525 magasins à la fin de son dernier trimestre.

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Source: La Presse