Mon Fric
Mauvaise nouvelle pour Tupperware qui en serait à ses derniers jours
Instagram  

Mauvaise nouvelle pour Tupperware qui en serait à ses derniers jours

Tupperware en arrache et ça pourrait être la faillite bientôt

Mon Fric

Mon Fric

La compagnie Tupperware vit des moments très difficiles alors que ses actions ont subi une chute drastique de plus de 50%.

C'est lundi que le fabricant de plats de plastique a confié être inquiet de son avenir, puisqu'il dit douter «substantiellement» de sa capacité à poursuivre ses activités.

Comme l'a indiqué Neil Saunders, analyste de la vente au détail et directeur général du commerce de détail de Global Data, la compagnie Tupperware ferait présentement face à «une forte baisse du nombre de vendeurs, un recul des consommateurs sur les produits pour la maison et une marque qui ne se connecte toujours pas pleinement aux jeunes consommateurs».

La compagnie Tupperware, qui est en activité depuis plus de 77 ans, a assuré qu'elle travaillait avec des conseillers financiers dans le but d'arriver à trouver à survivre, et ce, malgré «un doute substantiel sur la capacité de l’entreprise à poursuivre ses activités».

L'annonce de la compagnie a évidemment causé une tempête dans le secteur boursier et ainsi, CNN a rapporté que les actions de la compagnie ont chuté de 50% durant la fin de semaine.

Le PDG de Tupperware, Miguel Fernandez, a indiqué pour sa part que la compagnie fait «tout en son pouvoir» pour atténuer les impacts «des événements récents».

Or, comme l'a fait remarquer Neil Saunders, «La compagnie était autrefois un foyer d’innovation avec des gadgets de cuisine pour résoudre les problèmes, mais elle a vraiment perdu son avantage».

Rappelons qu'au cours de la dernière année, Tupperware a tenté de se rapprocher des plus jeunes consommateurs en faisant son entrée dans les magasins Target.