Mon Fric
Mauvaise nouvelle pour TVA qui a dû prendre une décision difficile
Adobe Stock

Mauvaise nouvelle pour TVA qui a dû prendre une décision difficile

Ouch, ça risque de décevoir beaucoup de Québécois..!

Mon Fric

Mon Fric

Alors que la situation économique des médias québécois est loin d'être idéale, le Groupe TVA a dû prendre une décision difficile, rapporte Le Devoir.

En effet, le Groupe TVA a annoncé avec regret l'arrêt de ses deux bulletins de nouvelles de la fin de semaine à Québec à partir de la semaine du 19 juin.

Une décision difficile qui s'explique notamment, selon le Groupe TVA, par la « concurrence virulente des géants du Web et de Radio-Canada » ainsi que par la diminution des revenus publicitaires.

Dans un communiqué publié ce vendredi, Pierre Karl Péladeau a commenté cette décision difficile. « Produire de l’information et de la programmation reflétant les différentes régions du Québec nécessite d’importants investissements et, dans le contexte économique et concurrentiel actuel, nous nous retrouvons dans l’impossibilité de maintenir le statu quo », a-t-il notamment indiqué. 

Selon le président et chef de la direction de Québecor, cette décision difficile a été prise afin d'« assurer la pérennité » du Groupe TVA.

Mauvaise nouvelle pour TVA qui a dû prendre une décision difficile
Crédit photo: Capture d'écran Facebook Pierre Karl Péladeau

Le Groupe TVA a assuré que cette décision n'entraîne pas d'abolition de poste.

Les employés concernés par cette décision se verront affecter à d'autres programmes ou feront leur retour dans la salle de rédaction. C'est ce qui attend notamment Andrée Martin, la cheffe d’antenne, précise Le Devoir.

Cependant, les surnuméraires perdront une quantité importante d'heures de travail, souligne le quotidien.

Le Devoir indique que les bulletins de nouvelles en semaine à Québec vont garder le même format, c'est-à-dire 60 minutes, diffusé de 17h30 à 18h30.

Articles recommandés:

Source: Le Devoir