Mon Fric
Mauvaise nouvelle un grand nombre d'employés de Canadian Tire
Adobe Stock  

Mauvaise nouvelle un grand nombre d'employés de Canadian Tire

Ça va décevoir beaucoup de monde...

Mon Fric

Mon Fric

Alors que le contexte économique est compliqué dans de nombreux secteurs d'activité, c'est au tour de Canadian Titre de prendre une décision difficile, rapporte La Presse.

Dans un communiqué publié par la Société Canadian Tire, on apprend que l'entreprise va se séparer de 3 % de son effectif.

« La Société prévoit une diminution de trois pour cent de son effectif en équivalent temps plein par l'entremise de réductions ciblées au quatrième trimestre. En outre, l'élimination de la majorité des postes vacants se traduira par une diminution additionnelle de trois pour cent de l'effectif en équivalent temps plein », peut-on lire.

Une décision qualifiée de « difficile » par Greg Hicks, le président et chef de la direction.

Mauvaise nouvelle un grand nombre d'employés de Canadian Tire
Greg Hicks / Crédit photo: Capture d'écran site web Canadian Tire

« Il ne fait aucun doute que les décisions commerciales les plus difficiles sont celles qui ont un impact sur vos collaborateurs », a-t-il partagé avec des analystes au cours d'une conférence téléphonique.

S'il semble affecté par cette décision, Greg Hicks estime qu'elle était inévitable.

« En même temps, nous savons que c’est ce qui est nécessaire pour continuer à mettre en œuvre notre stratégie et garantir que nous sommes équipés pour respecter nos engagements envers nos clients, nos employés et nos actionnaires », a-t-il fait savoir .

Mauvaise nouvelle un grand nombre d'employés de Canadian Tire
Crédit photo: Adobe Stock

Le communiqué publié par la Société Canadian Tire explique que cette décision permettra à l'entreprise de faire des économies importantes.

« Les économies annualisées devraient se chiffrer à environ 50,0 millions de dollars. La Société s'attend à comptabiliser une charge se situant entre 20,0 millions et 25,0 millions de dollars au quatrième trimestre de 2023 relativement à ces mesures », peut-on lire dans le communiqué.

Source: La Presse