Malgré ce nouvel échec, il veut rester chef du Parti populaire...
Maxime Bernier a essuyé une lourde défaite lundi soir en Beauce. Malgré ce nouvel échec, il garde toujours espoir et veut rester chef de son parti.
Quelle soirée difficile pour le chef du Parti populaire du Canada (PPC) ... Avec 5,8 % des voix, il termine à la quatrième place loin derrière Jason Groleau du Parti conservateur du Canada (PCC) qui a obtenu 59,8 % des suffrages.
Le chef du PPC a obtenu un peu plus de 3600 voix alors que le candidat conservateur en a obtenu plus de 37 000. L'écart est immense.
« Beaucoup de gens se demandent peut-être ce soir: "Est-ce qu'il y a un avenir pour le parti populaire ?" Qu'en pensez-vous ? Oui, la réponse est oui. Bien sûr qu'il y a un avenir pour nous, qu'il y a un avenir pour les idées du parti populaire... Parce qu'en seulement 6 ans notre présence a eu un impact énorme sur la politique canadienne même si nous n'avons encore élu aucun député », a-t-il lancé suite à sa défaite.
Vous pouvez regarder son discours ci-dessous:
Maxime Bernier s'est confié au Journal de Québec après sa lourde défaite.
« C’est décevant. On va continuer la bataille. J’aimerais bien être le chef lors de la prochaine campagne. Les membres vont décider dans les prochaines semaines. Cette élection a été un référendum sur les négociations avec Trump », a-t-il indiqué.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.