Mon Fric
McDonald's confirme le retour des repas à petits prix.
Adobe Stock  

McDonald's confirme le retour des repas à petits prix.

Il reste toutefois un important détail à confirmer.

J. Martel

De nombreuses personnes ont commencé à déserter McDonald's au cours des derniers mois en raison des prix qui ont subi des hausses considérables. Voilà que la chaîne de restauration rapide souhaite reconquérir les clients en offrant des repas à petits prix.

McDonald's a fait l'objet de plusieurs critiques au cours de la dernière année en raison de ses prix qui ont subi des hausses considérables.

Selon ce qu'a indiqué la chaîne, plusieurs facteurs expliquent ces hausses de prix. À titre d'exemple, McDonald's a cité le prix de l’huile de cuisson, qui a été impacté par l’invasion russe de l’Ukraine, qui est une source importante de l’approvisionnement mondial.

Les pénuries d'autres ingrédients clés dans la fabrication d'aliments de McDonald's ont aussi joué un rôle dans ces augmentations, tout comme le prix du carburant.

Depuis que McDonald's a dû hausser ses prix, la chaîne a vu une bonne partie de sa clientèle se diriger vers d'autres établissements, mais l'empire du Big Mac souhaite renverser la vapeur.

En effet, voilà que McDonald's a confirmé que la chaîne proposera un nouveau repas au coût de 5 $ qui comprendra un sandwich McDouble ou McPoulet, des petites frites, une petite boisson gazeuse et quatre croquettes de poulet.

Les dirigeants de McDonald's espèrent que ce nouveau repas permettra de mettre fin à une tendance préoccupante qui a été observée en avril 2024, alors que la croissance des ventes mondiales de McDonald's avait ralenti pour le quatrième trimestre consécutif.

McDonald's USA a déclaré dans un communiqué : «Nous savons à quel point cela compte pour nos clients lorsque McDonald's offre une valeur significative et la communique à travers une publicité nationale. C’est vrai depuis nos débuts et cela n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui.»

Le média Bloomberg a rapporté que McDonald's travaille actuellement avec les propriétaires de franchises pour mettre en place cette nouvelle offre de repas.

Signalons enfin qu'on ignore encore si un tel type de repas sera proposé au Canada car ça reste à confirmer, on peut toutefois le souhaiter fort car ça fera du bien au portefeuille de beaucoup de gens !

Source: Unilad