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McDonald's prépare une annonce majeure et ça va faire plaisir à beaucoup de gens
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McDonald's prépare une annonce majeure et ça va faire plaisir à beaucoup de gens

« McDonald’s évolue avec son temps »

L. Jolin

Afin de ramener les clients, qui ont réduit leurs dépenses en raison des conjonctures économiques actuelles, McDonald's compte créer un repas à 5 $ aux États-Unis, rapporte Bloomberg.

Ce repas pourrait inclut un McChicken ou un McDouble en plus de frites et d'une boisson, a fait savoir une source de manière anonyme à Bloomberg. 

Rappelons que lors du dévoilement des résultats au premier trimestre durant une conférence électronique, le directeur général, Chris Kempczinski, a fait savoir que la chaîne de restauration rapide voulait miser sur le côté abordable de ses produits, comme les consommateurs sont de plus en plus nombreux à lésiner sur les dépenses. 

« Ce que nous n’avons pas aux États-Unis à l’heure actuelle, c’est une plateforme nationale de valeur », a fait savoir M. Kempczinski. 

Rappelons que les franchisés de McDonald's sont tenus de cotiser à un fonds publicitaire en plus de participer aux vastes campagnes de marketing.

McDonald's prépare une annonce majeure et ça va faire plaisir à beaucoup de gens
Crédit photo: Capture d'écran vidéo YouTube TODAY

Rappelons qu'un premier essai de convaincre les franchisés, qui comptent pour environ 95 % des magasins aux États-Unis, de donner le feu vert au repas à 5 $ n'a pas passé au début de l'année 2024. 

C'est que plusieurs d'entre eux craignent des pertes financières si une telle promotion temporaire, de 4 semaines, était mise sur pieds. C'est surtout le cas en Californie, alors que le salaire minimum est maintenant de 20 $ l'heure, une hausse de 25 %. 

Les clients à faibles revenus, qui restent une grosse partie des clients de McDonald’s, y vont de moins en moins.

Rappelons que Burger King et Wendy's ont de leur côté proposé de telles promotions abordables pour attirer les clients.

« Les ventes de McDonald’s ont été si fortes ces dernières années qu’ils n’en avaient pas vraiment besoin », a déclaré Mark Kalinowski, PDG de Kalinowski Equity Research, à Bloomberg. « Maintenant que le consommateur a montré par ses actes qu’il exigeait plus de valeur qu’il y a six mois, McDonald’s évolue avec son temps », a-t-il ajouté.

Source: La Presse