Franchement, ils sont allés beaucoup trop loin...
Les McDonald's de la France ont ajouté à leur menu la poutine et pour l'occasion, le fameux plat québécois a même hérité d'un nouveau nom!
C'est jusqu'à la fin du mois d'août que les Français pourront vivre l'expérience de la poutine chez McDonald's.
La chaîne de restauration rapide propose donc huit nouveautés, dont la fameuse poutine.
Bien que l'on ignore ce qui a pu motiver une telle décision, McDonald's a décidé d'attribuer un nouveau nom à la poutine pour ses clients en France et ainsi, la poutine est devenue «Les frites à la Québécoise».
Voici une photo du plat en question:
Des premières critiques provenant de clients de la France ont déjà commencé à circuler et il faut croire que le plat n'obtient pas le même succès qu'ici au Québec.
Un internaute a notamment déclaré: «J'ai essayé pour vous la poutine que McDonald's vient de drop : c'est moyen malheureusement. La sauce brune est beaucoup trop sucrée et le fromage n'a vraiment pas assez de goût.»
Une autre personne a toutefois semblé très enthousiaste par rapport aux Frites à la Québécoise: «La poutine est exactement la même qu’au Canada.»
On retrouve aussi plusieurs personnes qui ont fait part de leur indignation quant au prix de ces huit nouveautés proposées par McDonald's. Un client a d'ailleurs déclaré sur les réseaux sociaux: «Bientôt il faudra aller faire un crédit pour manger au McDo.»
Voici une première vidéo produite par un internaute de la France:
Et en voici une seconde:
On invite maintenant les Français et les Françaises à venir au Québec afin de déguster une vraie poutine!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.