Mélanie Joly lance un puissant message à l'administration Trump
Elle avait l'air tannée...
Mélanie Joly s'est adressée aux journalistes ce matin alors qu'elle se trouvait à Charlevoix pour la réunion du G7. La ministre des Affaires étrangères en a profité pour lancer un puissant message à l'administration Trump.
Alors que Donald Trump a multiplié les menaces et les provocations envers le Canada au cours des dernières semaines, Mélanie Joly a réitéré que la souveraineté du Canada n'est pas sujette à débat. Elle en a profité pour le redire au Secrétaire d'État, Marco Rubio, mais aussi aux journalistes.
« Mes collègues sont ici au pays donc ils sont ici, puis ils reconnaissent la souveraineté de l'État canadien un point c'est tout. J'ai aussi eu beaucoup de soutien de la part de mes collègues européens et européennes. Pour moi, c'est même pas une question qui devrait être discutée. Vous venez ici, vous êtes chez nous, vous nous respectez, un point c'est tout », a-t-elle lancé.
Voici la séquence en question:
Marco Rubio, qui était à Charlevoix, a également évoqué le sujet lorsqu'il s'est adressé aux journalistes.
« Le gouvernement canadien a clairement exprimé son opinion. Le président a expliqué pourquoi, selon lui, le Canada aurait intérêt à rejoindre les États-Unis. Il y a un désaccord entre la position du président et celle du gouvernement canadien (...) mais on n'a pas discuté de ça parce que ce n'était pas le sujet du sommet », a-t-il déclaré.
Voici la séquence en question:
- Maxime Albors
La Banque du Canada annonce sa décision concernant le taux directeur du 16 avril
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Karoline Leavitt fait une déclaration inquiétante sur le Canada
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Moment embarrassant pour Donald Trump avant d'embarquer dans Air Force One
- Nouvelles
- 2 minutes à lire