Même si le prix de l'essence monte, les chauffeurs de pick-up en veulent toujours un
Pourtant, ce type de véhicules boit beaucoup !
Mon Fric
Malgré la hausse du prix de l'essence, de nombreux propriétaires de pick-up continuent de priser ce type de véhicule, rapporte TVA Nouvelles.
Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, où les chauffeurs de pick-up sont nombreux, le prix de l'essence était de 1,59 $ le litre et pourrait même augmenter encore.
« On a des motoneiges, une roulotte pour le camping... on a besoin de notre camion. Cent deux dollars, monsieur ! Je vous l’avais dit !», a expliqué une dame à TVA Nouvelles.
« J’ai un VUS et mon conjoint a un gros pick-up... C’est sûr que de voir grimper le prix de l’essence comme ça, ça nous fait peur ! », ajoute une autre.
« C’est bien beau un véhicule électrique, mais si je passe une semaine à mon chalet sur les Monts-Valins, à quel endroit je branche ma voiture ? », s'est demandé une femme pas près de dire adieu à son véhicule à essence.
« De la façon dont les routes sont entretenues, tu fais quoi avec une voiture dont la suspension est tout le temps brisée ? J’aime mieux rouler en pick-up, même si ça me coûte plus cher d’essence », ajoute un autre conducteur qui ne désire pas faire le virage électrique ou acheter un véhicule plus petit.
Selon des observateurs du marché, le prix à la pompe pourrait même grimper jusqu'à 1,80 $ le litre d'ici quelques mois.
Mais malgré tout, l'engouement pour les pick-up ne semble pas s'estomper.
« On est une région où les gens ont besoin de ce type de véhicule pour leurs loisirs, pour se rendre au chalet, ou même comme entrepreneur. On a eu une hausse des ventes exceptionnelle en 2021, et ça ne devrait pas diminuer en 2022, puisque la demande est encore très bonne le Québec », a expliqué le directeur général de Paul Albert Chevrolet (PACO), Pierre Albert, à TVA Nouvelles.
Toutefois, si le prix au Saguenay-Lac-Saint-Jean est cher, il l'est encore plus à Mirabel, avec un prix affiché de 1,68 $ mardi. Quand on se compare, on se console ?