Mon Fric
Metro annonce un nouveau programme pour permettre aux clients d'économiser davantage
Metro  

Metro annonce un nouveau programme pour permettre aux clients d'économiser davantage

Une nouvelle façon d'économiser sur la facture

Mon Fric

Mon Fric

Ceux qui recherchent régulièrement des rabais et qui vont chez Metro seront ravis d'apprendre qu'ils auront désormais une toute nouvelle façon de réaliser des économies. 

La chaîne de supermarchés s'est associées avec l'application Too Good to Go en vue de réduire le gaspillage alimentaire tout en permettant aux utilisateurs de l'application de réaliser des économies. 

Recyc-Québec évalue à 1,2 million de tonnes les aliments perdus ou gaspillés chaque année au Québec. Et près de la moitié de ces denrées sont des fruits et des légumes. Ainsi, le nouveau partenariat entre Metro et Too Good to Go vise à contrer ce fléau. 

Sur Too Good To Go, les clients pourront maintenant réserver des paniers de fruits et légumes surprises invendus chaque jour mais toujours propres à la consommation. Ces paniers d'une valeur de 24 $ seront proposés à seulement 7,99 $ sur Too Good To Go. 

« Avec ce nouveau partenariat, nous offrons à notre clientèle une nouvelle manière d'économiser en proposant des assortiments de fruits et légumes au tiers de leur prix de détail. », a déclaré Richard Pruneau, vice-président principal, Metro. 

Metro annonce un nouveau programme pour permettre aux clients d'économiser davantage
Photo : Groupe CNW/METRO INC

« Too Good To Go vient s'ajouter aux autres initiatives déjà en place chez Metro pour réduire le gaspillage alimentaire relié à nos opérations », a-t-il ajouté. 

Une centaine de magasins Metro étaient déjà sur l'application depuis 2022 en Ontario. L'application a ensuite testé la chose dans 10 magasins au Québec en novembre et le nouveau partenariat s'étale maintenant à 93 magasins, incluant 13 au Québec, avec d'autres Metro qui s'ajouteront au cours des prochains mois. 

« Nous sommes honorés de pouvoir annoncer ce partenariat avec Metro, deux ans et demi après le lancement de l'application au Québec », a déclaré Andrea Li, Directrice nationale de Too Good To Go Canada. 

« S'associer à Metro est un tournant majeur. Cela nous permettra d'amplifier nos efforts de réduction du gaspillage alimentaire. Ensemble, nous pouvons faire une réelle différence », a-t-elle poursuivi. 

Source: CNW