Metro et IGA offrent d'alléchants rabais cette semaine et un item vole la vedette
« On peut en profiter pour stocker ! »
Alors que de nombreux Québécois cherchent à réduire leur facture d'épicerie, Metro et IGA offrent d'alléchants rabais cette semaine, rapporte TVA Nouvelles.
C'est les 454 g de beurre pour 4,88 $ chez Metro qui ont retenu l'attention de Jean-François Gagné-Bérubé, fondateur de l'application Glouton, « un annuaire de recettes intelligent qui analyse les recettes et les données des circulaires au Québec ».
Pour lui, cela ne fait aucun doute qu'il s'agit d'une promotion qui vaut la peine!
« En bas de 5 $ pour du beurre, c’est automatiquement un 10/10 pour nous chez Glouton », explique-t-il.
Même son de cloche pour Myriam Gendron, créatrice du site Tout simplement bouffe, qui a une chronique dans le Journal de Montréal.
« À 4,88 $, on peut en profiter pour stocker ! Les livres de beurre se conservent très bien au congélateur et en acheter plus que vos besoins immédiats vous permettra d’en profiter pendant plusieurs semaines ou mois », écrit-elle.
IGA propose également une promotion qui ne passe pas inaperçue cette semaine. En effet, l'enseigne vend 300 g de saumon fumé pour 8,99 $.
« C’est le meilleur prix jamais enregistré chez Glouton pour ce format, toutes marques confondues. Donc, c’est vraiment intéressant. Par contre, c’est seulement vendredi et samedi. Et ça prend la carte Scène+ pour pouvoir en profiter », indique Jean-François Gagné-Bérubé.
Le fondateur de Glouton met aussi l'accent sur le prix des tomates cette semaine.
Les tomates du Québec sont vendues à 0,84 $ la livre chez Walmart. « On a d’autres belles options aussi au niveau des tomates: IGA offre à 88 sous la livre, et Metro, tout près, à 95 sous la livre. (Elles sont) toutes locales, de serre. Donc, trois options à moins d’un dollar la livre pour des tomates cette semaine, c’est vraiment spectaculaire », précise-t-il.
Les 227 g de tomates raisins sont vendus à 0,99 $ chez Super C. « 227 g, c’est un casseau qui est un petit peu plus petit que ceux qu’on a l’habitude de voir pour les tomates raisins, mais à ce prix-là, c’est certain que ça vaut la peine. C’est le meilleur prix depuis plusieurs mois », souligne Jean-François Gagné-Bérubé.
Voyez tous les détails de TVA dans leur vidéo ci-dessous: