Microsoft annonce un investissement de plus de 650 millions au Québec
Une excellente nouvelle pour le Québec!
Mon Fric
Microsoft a annoncé un investissement massif dans la Capitale-Nationale ce mercredi 22 novembre, rapporte Journal de Québec.
C'est dans un communiqué, publié ce matin, que la multinationale américaine a dévoilé qu'elle va investir 500 millions $ US (environ 688 millions $ CAN) « dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec ».
Le communiqué précise que Microsoft va construire quatre centres de données dans la Capitale-Nationale. Voici où ils seront localisés:
- L'Ancienne-Lorette
- Donnacona
- Saint-Augustin-de-Desmaures
- Lévis
« La construction devrait commencer dans les mois à venir », a fait savoir l'entreprise.
« L'annonce d'aujourd'hui tire parti des investissements considérables que Microsoft a réalisés au Québec et n'est que le dernier exemple de notre profond engagement sur le territoire québécois », a souligné Chris Barry, président de Microsoft Canada.
Selon lui, il s'agit d'une excellente nouvelle pour le Québec.
« Ces investissements fourniront aux organisations québécoises des secteurs privé et public des capacités accrues et une résilience supplémentaire afin de transformer leurs opérations. De plus, grâce à cette base fiable et sécurisée, les organisations seront en mesure de commercialiser plus rapidement leurs solutions et d'être concurrentielles à l'échelle mondiale, assurant ainsi l'avenir du Québec au sein de l'économie numérique », a expliqué le président de Microsoft Canada.
« Quand une grande entreprise élargit sa présence sur notre territoire, ce sont tous les citoyens qui en bénéficient en ayant accès à des emplois de qualité et bien rémunérés dans des domaines de pointe. L'économie locale est aussi stimulée. Cette annonce fait rayonner la ville de Québec et ses environs, à titre de capitale nationale du Québec, tout en améliorant la qualité de vie de ses habitants ! Bravo à tous les intervenants qui ont rendu cette réalisation possible », s'est réjoui Jonatan Julien, ministre responsable des Infrastructures et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale.