Mon Fric
Microsoft annonce un investissement de plus de 650 millions au Québec
Adobe Stock  

Microsoft annonce un investissement de plus de 650 millions au Québec

Une excellente nouvelle pour le Québec!

Mon Fric

Mon Fric

Microsoft a annoncé un investissement massif dans la Capitale-Nationale ce mercredi 22 novembre, rapporte Journal de Québec.

C'est dans un communiqué, publié ce matin, que la multinationale américaine a dévoilé qu'elle va investir 500 millions $ US (environ 688 millions $ CAN) « dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec ».

Le communiqué précise que Microsoft va construire quatre centres de données dans la Capitale-Nationale. Voici où ils seront localisés:

- L'Ancienne-Lorette

- Donnacona

- Saint-Augustin-de-Desmaures

- Lévis

« La construction devrait commencer dans les mois à venir », a fait savoir l'entreprise.

Microsoft annonce un investissement de plus de 650 millions au Québec
Crédit photo: Adobe Stock

« L'annonce d'aujourd'hui tire parti des investissements considérables que Microsoft a réalisés au Québec et n'est que le dernier exemple de notre profond engagement sur le territoire québécois », a souligné Chris Barry, président de Microsoft Canada.

Microsoft annonce un investissement de plus de 650 millions au Québec
Chris Barry, président de Microsoft Canada / Crédit photo: Capture d'écran site web Microsoft

Selon lui, il s'agit d'une excellente nouvelle pour le Québec.

« Ces investissements fourniront aux organisations québécoises des secteurs privé et public des capacités accrues et une résilience supplémentaire afin de transformer leurs opérations. De plus, grâce à cette base fiable et sécurisée, les organisations seront en mesure de commercialiser plus rapidement leurs solutions et d'être concurrentielles à l'échelle mondiale, assurant ainsi l'avenir du Québec au sein de l'économie numérique », a expliqué le président de Microsoft Canada. 

« Quand une grande entreprise élargit sa présence sur notre territoire, ce sont tous les citoyens qui en bénéficient en ayant accès à des emplois de qualité et bien rémunérés dans des domaines de pointe. L'économie locale est aussi stimulée. Cette annonce fait rayonner la ville de Québec et ses environs, à titre de capitale nationale du Québec, tout en améliorant la qualité de vie de ses habitants ! Bravo à tous les intervenants qui ont rendu cette réalisation possible », s'est réjoui Jonatan Julien, ministre responsable des Infrastructures et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale.