Mike Pence
Crédit photo: Capture d'écran vidéo YouTube CNN

Mike Pence est très inquiet pour l'avenir de l'économie américaine

L'ancien vice-président a l'air de craindre le pire...

J. Martel

J. Martel


Mike Pence, l'ancien vice-président de Donald Trump au cours de son premier mandat, se dit inquiet des conséquences liées aux tarifs douaniers.

Après un mandat de vice-président aux côtés de Donald Trump de 2017 à 2021, Mike Pence a pris ses distances du milliardaire à la suite de l'assaut contre le Capitole, le 6 janvier 2021.

Lors de la campagne électorale qui avait suivi et qui avait opposé Donald Trump à Joe Biden, Mike Pence avait même tenté de remporter les primaires républicaines.

Capture d'écran
Crédit photo: Capture d'écran vidéo YouTube CNN

C'est lundi dernier, lors d'une entrevue avec CNN, que Mike Pence s'est montré très critique à l'égard de Donald Trump. L'ancien vice-président a notamment remis en question la décision du président Trump de gracier la quasi-totalité des émeutiers qui avaient été poursuivis après l'assaut contre le Capitole : «J'ai été profondément déçu de voir le président Trump gracier des personnes qui se sont livrées à des violences contre les forces de l'ordre ce jour-là.»

Mike Pence a aussi confié être très inquiet quant aux conséquences liées aux tarifs douaniers imposés par Donald Trump, car il dit craindre que cette mesure nuise «aux consommateurs et, en fin de compte, à l'économie américaine».

Le président Donald Trump affirme pour sa part que les droits de douane qu'il a imposés serviront à contrer les pratiques commerciales «déloyales» des autres pays.

En ce qui concerne son mandat en tant que vice-président de 2017 à 2021, Mike Pence se dit «fier du bilan de l'administration Trump-Pence», tout en précisant que «Nous n'avons jamais eu un mot plus haut que l'autre jusqu'à ces jours sombres à la fin».

Rappelons qu'en recrutant Mike Pence en tant que vice-président, Donald Trump souhaitait conquérir la droite religieuse.

Vous pouvez regarder l'entrevue complète de Mike Pence avec Kaitlan Collins de CNN ci-dessous:

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Mon Fric

MonFric est le site par excellence pour tous ceux qui s'intéressent aux finances personnelles.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.