Mon Fric
Mise au point importante concernant le nouveau Costco qui va ouvrir au Québec
Adobe Stock  

Mise au point importante concernant le nouveau Costco qui va ouvrir au Québec

Ça a le mérite d'être clair..!

Maxime Albors

Alors qu'on apprenait plus tôt cette semaine qu'un nouveau Costco va ouvrir au Québec, une mise au point importante a été faite à ce sujet, rapporte le Journal Le Soir.

Rappelons que c'est à Rimouski que cette nouvelle succursale de l'entreprise américaine de grande distribution va s'installer. L'établissement se trouvera au coin du boulevard Arthur-Buies et de la Montée industrielle et commerciale.

Cependant, le maire de Rimouski, Guy Caron, a tenu à mettre les choses au clair.

« Il s’agit d’une lettre d’intention de la part de Costco qui a été acceptée et pour laquelle il y a une garantie de 250 000$, dont 50 000$ remboursable s’il se retire du projet. Ça confirme leur intention d’aller de l’avant et de nous faire une promesse d’achat qui serait livrée à la Ville d’ici la fin janvier 2024 », a-t-il fait savoir.

Mise au point importante concernant le nouveau Costco qui va ouvrir au Québec
Guy Caron, maire de Rimouski / Crédit photo: Capture d'écran LinkedIn

« Maintenant, c’est à Costco à développer davantage son projet et à nous présenter une promesse d’achat que la Ville à l’intention d’accepter », a-t-il ajouté.

Le Journal Le Soir rappelle que les deux lots qui devraient être vendus à Costco le seront pour 3,4 millions $.

Mise au point importante concernant le nouveau Costco qui va ouvrir au Québec
Crédit photo: Adobe Stock

Le maire de Rimouski en a profité pour faire une autre mise au point concernant d'éventuels cadeaux à Costco. Le message a le mérite d'être clair: il n'y en aura pas!

« Tel que promis lors de la dernière campagne électorale, Costco ne bénéficiera d’aucun cadeau que ce soit, aucun congé de taxe ou montant d’argent pour venir s’installer chez nous. Le terrain est vendu à la valeur marchande, sans aucun crédit de taxes foncières ni aucune subvention », affirme Guy Caron.

Rappelons que Jean-Nicolas Marchand, directeur général de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette, s'est réjoui de l'arrivée de Costco à Rimouski.

« Nous sommes convaincus que cette nouvelle dynamique commerciale bénéficiera aux entreprises locales, qui pourront profiter de l’afflux de consommateurs dans la région. Ce nouvel achalandage contribuera aussi à la vitalité économique du secteur de la Cité des achats », avait-il notamment déclaré à ce sujet.