La Ville de Montréal vient de faire une grosse annonce!
Alors que le port du masque ne sera plus obligatoire dans les lieux publics à partir du samedi 14 mai prochain, Montréal va lever l’état d’urgence le jeudi 19 mai prochain, rapporte La Presse.
C'est dans un communiqué que la métropole a annoncé la nouvelle.
« L'état d'urgence local a permis à l'agglomération de soutenir les efforts du réseau de la santé et des services sociaux et de la Direction régionale de santé publique dans la lutte contre la COVID-19. Dans le contexte actuel, nous prévoyons qu'il ne sera plus requis de prolonger la délégation de pouvoir pour le renouvellement de l'état d'urgence au-delà du 19 mai », a fait savoir la mairesse de Montréal, Valérie Plante.
« L'Organisation de sécurité civile de l'agglomération de Montréal (OSCAM) peut réaliser adéquatement les opérations liées à la situation sanitaire dans le cadre des règles de fonctionnement habituelles ou dans le cadre du plan de sécurité civile applicable », a-t-elle ajouté.
« Cela dit, malgré la levée envisagée de l'état d'urgence, nous restons vigilants face à l'évolution de la pandémie et nous suivrons attentivement la situation. Si des changements surviennent, nous serons prêts à prendre les meilleures décisions », a souligné Valérie Plante.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.