Mr. Puffs annonce la fermeture de l'une de ses succursales au Québec

C'est la franchisée, Audrey-Ann Marcotte, qui en a fait la triste annonce

Mon Fric
Mon Fric
Publié il y a 14 jours
Mr. Puffs annonce la fermeture de l'une de ses succursales au Québec
Facebook

Les citoyens et les citoyennes de Thetford Mines devront dire adieu à Mr. Puffs, car voilà que la succursale fermera bientôt ses portes.

C'est le 7 avril que la succursale therfordoise de la chaîne de restauration rapide Mr. Puffs fermera ses portes.

La franchisée Audrey-Ann Marcotte a expliqué au Courrier Frontenac qu'elle avait dû prendre cette décision difficile pour des raisons financières: «Je possède déjà plusieurs entreprises. Cette année, mon objectif est de me concentrer sur celles qui fonctionnent le mieux. Le Mr. Puffs de Thetford Mines n’est pas rentable. Il était plus avantageux pour moi de le fermer.»

La franchisée dit croire que ce type de restaurant est reçu tièdement en raison de la population vieillissante: «Ce concept est plus populaire auprès de la jeunesse. Nous étions hésitants au début, mais nous y avons cru. Finalement, nous nous sommes trompés malheureusement.»

Mr. Puffs annonce la fermeture de l'une de ses succursales au Québec

Toujours selon ce qu'a confié Mme Marcotte, le quartier St-Noël, où se trouve le restaurant, a peut-être nui au succès de l'entreprise: «Je n’ai pas pu choisir l’emplacement. C’est le franchiseur qui m’a placé à cet endroit. J’aurais préféré être sur le boulevard Frontenac. J’en paie le prix aujourd’hui.»

Le journal local a questionné Mme Marcotte au sujet de la possibilité que l'entreprise change d'emplacement, mais la franchisée a assuré qu'elle n'avait aucun plan en ce sens: «Ça fait plusieurs mois que je réfléchissais à cela. Mes affaires en général vont bien. Avoir un restaurant qui tire toujours vers le bas, ce n’est pas aidant. La fermeture est la meilleure solution. Si j’avais une bonne offre, je ne dirais pas non, mais avec les coûts de construction, cela me reviendrait cher. J’ai déjà perdu beaucoup trop.»

Mr. Puffs annonce la fermeture de l'une de ses succursales au Québec

En ce qui concerne les sept employés de la succursale, Mme Marcotte a assuré que ceux-ci seront relocalisés: «Je leur ai tous offert un autre travail dans mes restaurants Ben & Florentine et Thaï Zone. Pour moi, c’était important.»

Enfin, malgré la fermeture du restaurant Mr. Puffs, l'aventure entrepreneuriale est encore bien loin de tirer à sa fin pour Mme Marcotte, car celle-ci a encore plusieurs projets en cours: « Je veux continuer ma progression. Je n’abandonne pas.»

Voici la triste annonce qui a été faite sur les réseaux sociaux: