Netflix annonce un changement majeur de tarification au Canada

Ça va coûter beaucoup plus cher à de nombreux abonnés

Maxime Albors
Maxime Albors
Publié il y a 2 mois
Netflix annonce un changement majeur de tarification au Canada
Adobe Stock

Alors que Netflix a bouclé son année financière 2023 en enregistrant des profits nets qui s'élèvent 5,1 milliards $ US, l'entreprise a annoncé un changement majeur de tarification, rapporte TVA Nouvelles.

La célèbre plateforme de streaming a dévoilé ce mardi son rapport financier du 4e trimestre de l'année 2023 et en a profité pour annoncer la fin de son abonnement sans publicité le moins cher (le forfait Basic à 11,99 $ / mois).

Un changement qui s'appliquera uniquement au Canada et au Royaume-Uni. Toutefois, il ne faut pas écarter la possibilité que l'entreprise étende cette mesure à d'autres pays par la suite.

Ainsi, à compter du deuxième trimestre de l'année 2024, les abonnés qui veulent profiter d'un Netflix sans publicité devront payer 16,49 $ / mois, c'est-à-dire le prix actuel du forfait Standard

Netflix annonce un changement majeur de tarification au Canada
Crédit photo: Adobe Stock

Ça va donc coûter beaucoup plus cher aux abonnés qui ne veulent pas être importunés par de la publicité lorsqu'ils regardent leurs programmes favoris. En effet, il s'agit d'une augmentation de pratiquement 5 $ / mois.

Les abonnés qui ne veulent pas payer autant devront se tourner vers le forfait Standard avec publicité, dont le prix est fixé à 5,99$ / mois.

Un abonnement qui semble de plus en plus populaire chez les consommateurs. « Le forfait avec publicité représente maintenant 40% de toutes les connexions sur Netflix dans nos marchés avec publicités », indique l'entreprise qui continue de proposer tout de même un forfait Premium à 20,99$ / mois.

« Nous cherchons à fournir une panoplie de prix et de forfaits pour satisfaire le plus grand nombre, y compris des prix de base très compétitifs », a fait savoir Netflix dans une lettre destinée à ses actionnaires.