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Netflix annonce une bonne nouvelle complètement inattendue
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Netflix annonce une bonne nouvelle complètement inattendue

La plateforme de streaming revient de loin...

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Alors que plusieurs experts prédisaient des moments encore plus difficiles pour Netflix à la suite de ses restrictions sur le partage des mots de passe, la plateforme de streaming a plutôt enregistré une augmentation de ses abonnés, rapporte TF1Info.

Ce sont 5,89 millions abonnés de plus que Netflix a enregistré au deuxième trimestre.

C'est là un bond inattendu pour la plate de streaming puisqu'il y a quelques mois seulement, plusieurs experts se risquaient à des prédictions très sombres quant à l'avenir de l'entreprise.

D'avril à juin, Netflix a donc réalisé 1,5 milliard de dollars de bénéfice net.

Netflix annonce une bonne nouvelle complètement inattendue
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C'est depuis mai que l'entreprise oblige les utilisateurs de plus de 100 pays à payer pour ajouter des profils à leur compte, alors qu'auparavant, il était possible de partager gratuitement les identifiants. Étant donné les résultats des derniers mois, l'entreprise a expliqué qu'elle étendrait cette politique à quasiment tous les pays où le service est offert.

« Les recettes dans chaque région sont maintenant plus élevées qu'avant le changement, avec déjà plus de souscriptions que d'annulations. »

Selon Ross Benes, d'Insider Intelligence, Netflix pourrait générer 770 millions de dollars de recettes publicitaires aux États-Unis cette année, et plus d'un milliard en 2024.

« Netflix va accentuer la pression sur le partage des mots de passe et sur la croissance des revenus publicitaires. Ce n'est pas un hasard. Comme la base d'utilisateurs du service stagne dans un nombre croissant de pays, le groupe cherche à faire basculer les utilisateurs "parasites" vers sa formule avec pub. »

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Louis Navellier, directeur des investissements d'une société de conseil du même nom, a souligné que plusieurs experts « craignent que la plateforme se retrouve à court de contenus à cause de la grève à Hollywood. »

Enfin, le co-directeur général de Netflix, Ted Sarandos, a assuré pour sa part en avril dernier que l'entreprise avait suffisamment de « films et de programmes du monde entier (pour) tenir pendant longtemps ».

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Source: TF1Info