Netflix annonce une bonne nouvelle qui va faire plaisir à beaucoup d’abonnés

Encore des changements, mais cette fois, ça va faire des heureux!

Mon Fric
Mon Fric
Publié il y a 10 mois
Netflix annonce une bonne nouvelle qui va faire plaisir à beaucoup d’abonnés
Adobe Stock

Alors que Netflix avait déjà offert des changements dans son offre pour son service de diffusion en continu à l'automne dernier, voilà que la plateforme revient à nouveau à la charge en bonifiant son nouveau forfait dans lequel on retrouve des publicités.

La nouvelle formule qui avait été proposée en novembre 2022 comprenait des publicités, mais elle était aussi offerte au prix plus économique de 5,99 $ par mois.

Tout porte à croire que la nouvelle formule n'a pas su trouver son public, car Netflix a annoncé qu'elle la bonifierait, et ce, quelques mois seulement après son apparition.

Le forfait standard avec des publicités permettait jusqu'à présent de regarder sur un seul appareil presque tous les films et séries avec une résolution de l'image à 720p.

Ici, nous disons «jusqu'à présent», car la nouvelle offre bonifiée permettra désormais de regarder sur 2 appareils à la fois presque tous les films et séries avec une résolution de l’image à 1080p.

Il faut aussi noter que le tarif de 5,99 $ par mois ne changera pas pour autant.

Netflix annonce une bonne nouvelle qui va faire plaisir à beaucoup d’abonnés
Crédit photo: Adobe Stock

Plusieurs experts se demandent maintenant ce qu'il adviendra du forfait de base qui est offert à un prix de 9.99$ par mois et qui ne permet même pas de regarder Netflix sur 2 appareils en même temps.

Il y a toutefois un avantage du côté du forfait à 9,99$ et c'est qu'il permet le téléchargement sur un appareil, tandis que le forfait avec les publicités ne permet pas le téléchargement.

Tandis que plusieurs rumeurs laissent croire que Netflix vit un moment très difficile, notamment en raison de la multiplication des plateformes, ce changement pourrait laisser croire que la plateforme entrevoit plus de bénéfices en lien avec la publicité, tandis que les abonnements ont atteint un plafond potentiel.

Ça sera très intéressant à surveiller au cours des prochains mois.

Est-ce que ce nouveau forfait vous attire davantage que celui de base?

Articles recommandés: