Nintendo retarde les précommandes de la Switch 2 en raison des tarifs douaniers
Coup dur pour les amateurs de jeux vidéos...
Les tarifs douaniers mondiaux qui ont été annoncés par le président américain Donald Trump ont déjà grandement affecté la bourse, mais voilà qu'ils vont maintenant faire mal aux adeptes de jeux vidéos, puisque Nintendo a décidé de repousser les précommandes de sa Switch 2 aux États-Unis.
La date de précommande qui était prévue le 9 avril pour la Switch 2 aux États-Unis a donc été repoussée à une date indéterminée.
Dans un communiqué qui a été envoyé à Polygon, Nintendo a précisé: « Les précommandes de la Nintendo Switch 2 aux États-Unis ne débuteront pas le 9 avril 2025 afin d'évaluer l'impact potentiel des droits de douane et l'évolution du marché. Nintendo actualisera le calendrier ultérieurement. La date de lancement, fixée au 5 juin 2025, reste inchangée. »
Alors que les experts s'attendaient à ce que le prix de la Switch 2 soit de 400 $, Nintendo a annoncé cette semaine que la nouvelle console serait vendue pour un montant de 449 $.
Les tarifs douaniers qui ont été annoncés par Donald Trump cette semaine seront de 24 % pour le Japon et de 46 % pour le Vietnam, pays où Nintendo a délocalisé une partie de la production de ses consoles et composants.
Rappelons que depuis l'annonce des tarifs mondiaux de Donald Trump, des chutes massives du DOW et du NASDAQ ont été enregistrées aux États-Unis.
Depuis l'annonce de la Switch 2 par Nintendo, la compagnie a été vivement critiquée par les consommateurs en raison du prix élevé (80$) de plusieurs jeux, dont Mario Kart World.
- Maxime Albors
La Banque du Canada annonce sa décision concernant le taux directeur du 16 avril
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Karoline Leavitt fait une déclaration inquiétante sur le Canada
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Moment embarrassant pour Donald Trump avant d'embarquer dans Air Force One
- Nouvelles
- 2 minutes à lire