Northvolt obtient le feu vert de la municipalité pour débuter la préparation des sols
Le chantier se mettra en branle dans les prochains jours
Mon Fric
Northvolt pourra procéder à la préparation des sols puisque la compagne s'est vu délivrer par la Ville de Saint-Basile-le-Grand le permis nécessaire.
Après avoir obtenu l'autorisation environnementale nécessaire après une démonstration rigoureuse auprès des experts du ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP), voilà que Northvolt a maintenant obtenu le feu vert de la Ville de Saint-Basile-le-Grand.
Afin d'arriver à obtenir toutes ces autorisations, des experts ont dû effectuer de nombreuses études et des analyses sérieuses.
Les travaux impliqueront le déplacement d'une centaine de camions par jour et pour ce faire, des trajets ont été mis en place afin de limiter au maximum l'impact sur la circulation. Les experts assurent que ces trajets ont été pensés en fonction des heures de pointe.
Le trajet qui sera emprunté par les experts se déroulera sur une portion de la route 223 située à McMasterville ainsi que la rue Bernard-Pilon pour rejoindre la 116.
Voici les mesures qui ont été ou seront mises en place afin de minimiser les nuisances potentielles :
Utiliser des camions de type semi-remorque afin de minimiser le nombre de camions;
Effectuer du transport du dimanche au samedi afin de minimiser le nombre de passages quotidiens;
Présence d'un signaleur à l'entrée du site sur la route 223;
Nettoyage de la route 223.
Northvolt a précisé dans un communiqué qu'un bureau de projet du gouvernement du Québec et des Villes a été mis sur pied afin de réaliser un chemin d'accès temporaire via la route 116 durant la phase des travaux et limiter les nuisances liées aux passages des camions.