De nouvelles informations viennent d'être dévoilées...
Alors que Mark Carney était le grand absent de la réunion de lundi à la Maison-Blanche concernant le conflit entre la Russie et l'Ukraine, de nouvelles informations viennent d'être dévoilées sur la relation entre le Canada et les États-Unis.
C'est le bureau du premier ministre qui en a fait l'annonce ce jeudi 21 août. On apprend notamment que Mark Carney et Donald Trump se sont parlé aujourd'hui.
« Les dirigeants ont discuté des difficultés, occasions et priorités communes actuelles sur le plan des échanges commerciaux dans le cadre d’une nouvelle relation économique et de sécurité entre le Canada et les États-Unis », a fait savoir le bureau du premier ministre.
« Ils ont aussi discuté de moyens à prendre pour renforcer le leadership du président dans l’optique de favoriser la paix et la sécurité à long terme en Ukraine et en Europe », a également indiqué le bureau du premier ministre tout en précisant que les deux dirigeants politiques s'entretiendront de nouveau « bientôt ».
Rappelons que Mark Carney était de passage à Montréal hier. Il en a notamment profité pour rencontrer Valérie Plante et François Legault.
« La mairesse Valérie Plante et moi sommes déterminés à bâtir plus de logements, à mettre en place une économie forte et à améliorer la sécurité dans tous les quartiers de la ville – ensemble », peut-on lire sur son compte Twitter / X.
« J'ai soupé avec François Legault ce soir à Montréal. En travaillant ensemble pour réaliser le potentiel économique du Québec, nous bâtirons un avenir plus fort pour la province et pour tout le Canada », a tweeté également le premier ministre du Canada.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.