Mark Carney
Crédit photo: Capture d'écran vidéo YouTube

Nouveau développement majeur dans l'affaire de la publicité contre les tarifs douaniers

Mark Carney a fait une déclaration inattendue...

Maxime Albors

Maxime Albors


Alors que Mark Carney s’est adressé aux médias ce samedi depuis Gyeongju, en Corée du Sud, il en a profité pour faire une déclaration inattendue concernant l'affaire de la publicité contre les tarifs douaniers.

Rappelons que vendredi, Donald Trump avait affirmé que Mark Carney s'était excusé pour cette publicité, mais qu'il ne voulait pas pour autant reprendre les négociations commerciales avec le Canada.

Dès le début de période de questions lors du point de presse de Mark Carney, Mackenzie Gray, journaliste pour Global News, a abordé cette publicité qui fait couler beaucoup d'encre depuis une semaine.

« Avez-vous présenté vos excuses à Donald Trump au sujet de la loi anti-tarifs douaniers de l'Ontario ? », a-t-il demandé.

« Je me suis excusé auprès du président. Le président a été offensé par cette publicité. Ce n'est pas quelque chose que j'aurais fait, c'est-à-dire diffuser cette publicité. Je lui ai donc présenté mes excuses », a répondu le premier ministre.

Mark Carney
Crédit photo: Capture d'écran vidéo YouTube

« En ma qualité de Premier ministre, je suis responsable des relations avec le président des États-Unis, et le gouvernement fédéral est responsable des relations étrangères avec le gouvernement américain. Il arrive des choses, on accepte le bon comme le mauvais, et je lui présente mes excuses », a ajouté Mark Carney.

Le premier ministre a également affirmé qu'il avait savoir à Doug Ford qu'il ne voulait pas aller de l'avant avec cette publicité.

Vous pouvez voir la séquence ci-dessous:

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Mon Fric

MonFric est le site par excellence pour tous ceux qui s'intéressent aux finances personnelles.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.