Le gouvernement Legault a fait une grosse annonce...
Alors que l’avenir des produits américains à la SAQ fait beaucoup jaser cette semaine, un nouveau rebondissement a eu lieu dans ce dossier qui déchaîne les passions.
C'est Eric Girard, ministre des Finances du Québec, qui a fait une grosse annonce à ce sujet.
« En mars 2025, notre gouvernement a décidé de retirer les produits américains des points de vente de la SAQ en guise de mesure de représailles contre l’imposition de tarifs américains injustifiés sur les produits canadiens et québécois », a-t-il écrit sur Twitter / X.
« Nous savions que cette décision occasionnerait des coûts, notamment en lien avec l’entreposage et la péremption de ces produits. Ceci dit, depuis mars 2025, les ventes de produits du Qc ont bondi: on constate des augmentations de 30% à 60% selon les catégories de produits », a-t-il ajouté.
« Je me suis assuré auprès de la SAQ qu’elle fasse le nécessaire pour que les produits américains qui deviendront périmés puissent être offerts en priorité à des fondations, dans le cadre d’événements de charité, et servir à la formation dans les écoles d’hôtellerie du Québec », a indiqué Eric Girard.
« Évidemment, ces organismes devront respecter la politique de dons et commandites applicable. Je compte sur la collaboration de la SAQ et de l’ensemble des partenaires pour mener à bien cette opération et je les remercie pour leur solidarité devant cette situation exceptionnelle », a conclu le ministre des Finances.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.